Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
4 janvier 2010

Récapitulatif 2009

 

Voici un petit récapitulatif de mes aventures bloguesques en 2009. C'est également ma première année de blog puisqu'il a soufflé sa première bougie le 21 décembre.

Côté lectures
49 livres lus (alors que mon challenge perso était d'en lire... 20... la magie des blogs !)

Et qui dit blog, dit de très bons conseils de lecture, les coups de cœur (ils n'ont pas obligatoirement 5 étoiles sur le blog, car je poste mes billets quasiment à chaud):
- La série Mercy Thompson de Briggs
- Junk de Burgess
- Les âmes brûlées de Davidson
- La série Sookie Stackhouse novels (La communauté du sud) de Harris
- La leçon d'allemand de Senz
- Les âmes vagabondes de Meyer
- Le treizième conte de Setterfield
- Rainbows End de Vinge
- La voleuse de livres de Zusak

Cela veut également dire des découvertes:
- Jane Austen
- Les Harlequins (xD)

Mais aussi des redécouvertes:
- Les livres français autres que les policiers/thrillers/fantastiques
- Les classiques (je n'en ai pas lu beaucoup en 2009, mais j'en ai prévu quelques uns pour 2010 :) ) car oui je fais parti des gens qui ont été traumatisés au collège, mais qui découvrent avec stupeur et tremblements que les classiques sont aussi bien.

Côté Swaps
Participation à 6 Swaps
Dont co-organisation du Swap de l'Arc-en-Ciel avec Hydromielle. J'ai adoré organiser ce swap. Peut-être y en aura-t-il un autre en 2010 ??

Côté PAL elle est passée de 5 livres à 83 livres en fin d'année (mon copain est fou à ce sujet...).

Côté LAL elle est passée de 0 livre à 90 livres environs.

Côté blog
Les inscrits à la newsletter sont passés de 0 à 12 membres :)
179 billets écrits dont 77 sur des livres (lus en 2009 ou non)

Côté rencontres
Plein de rencontres avec des personnes super sympa, dont certaines vues IRL au Marathon des Mots et d'autres lors de rencontres de blogueuses à Toulouse (vivement le weekend à Rouen!).

Bref, que du bonheur, excepté le fait que maintenant j'aimerai être immortelle pour pouvoir lire tout ce que je veux lire... y a-t-il un vampire dans la salle ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Poppy Z. Brite ? je ne connais pas du tout. <br /> Après il y a aussi le fait que c'est une lecture imposée, j'avais horreur de ça, j'étais tranquille avec mes autres livres à lire donc ça m'agaçait de devoir prendre du temps pour ça... mais je préfère les classiques, vu qu'en troisième, on a dû lire une espèce de roman jeunesse, qui n'avait aucune valeur littéraire, et finalement je crois que je ne l'ai pas lu tant l'histoire me déplaisait, sans compter j'avais cessé de lire des romans jeunesses en cinquième(et découvert Anne Rice...)
Répondre
A
The Bursar >> Poppy Z. Brite le dit aussi ^^ Et pour les classiques, je ne sais pas si les profs font vraiment attention à leur public quand ils choisissent l'œuvre à étudier...
Répondre
T
Après pour trouver un vampire, il faut essayer la Nouvelle Orléans, car si on suit Anne Rice, il y en a un paquet là-bas...<br /> Je suis aussi dans une redécouverte des classiques depuis plusieurs années : c'est terrible à quel point l'école arrive à donner une mauvaise image des classiques.
Répondre
A
Choco >> J'en ai un comme ça aussi, il m'a laminé la main hier mais je ne suis toujours pas immortelle :(
Répondre
C
Tu veux que je te prête mon vampire perso, à pattes et à poil ? ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 853
Publicité