Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
21 novembre 2013

Challenge En 2014, je lis du Théâtre !

Nous avons tous des pièces de théâtre dans nos PAL (oui, vous pouvez jeter un oeil, il y a toujours un Racine ou un Dumas qui se cache entre deux pavés). Des livres dont on se dit souvent qu'on aura le temps de le lire plus tard, car c'est facile et rapide (ou toute autre raison). Mais voilà, les années passent et le théâtre trépasse.

C'est pour cela que je vous ai concocté un petit challenge !

Je vous propose un challenge sur le thème de la littérature théâtrale. Toute pièce de théâtre, qu'elle soit contemporaine, classique, antique... est acceptée.

Le challenge se déroule du 1ier janvier 2014 au 31 décembre 2014.

Voici les catégories :

 oOo de 1 à 5 pièces : "J'ai vu de la lumière alors je suis entré(e)."

 oOo de 6 à 10 pièces : "Spectateur du jeudi soir."

 oOo plus de 11 pièces : "La télé ? Connais pas."

Bien entendu, vous pouvez revoir vos objectifs à la hausse ou à la baisse tout au long de l'année.

Inscrivez-vous en commentaire à ce billet, et mettez-y les liens de vos lectures également (attention le challenge ne prend en compte que les billets de 2014). Il n'y a pas de date limite pour l'inscription (en fait si... le 31 décembre 2014).

 

Voici deux logos concoctés pour l'occasion:

Logo Theatre 1

Logo Theatre 2

N'hésitez pas à faire un peu de pub à ce challenge, plus on est de fous plus on rit !

Page Facebook du challenge (clic)

 

catégorie "j'ai vu de la lumière alors je suis entré(e)":

Bouilloire :

abo2008 :

Margueritte :
- Antigone, de Jean Anouilh

Elodie :
- L'éventail de Lady Windermere, d'Oscar Wilde
-

Liresouslemagnolia :
- Le songe d'une nuit d'été, de William Shakespeare

catégorie "Spectateur du jeudi soir":

Ankya :

Stéphanie :

catégorie "La télé ? Connais pas." :

Denis :
- Médée, d'Euripide
- Amphitryon, de Plaute
- Les nuées, d'Aristophane
- OEdipe roi, de Sophocle
- Prométhée enchaîné, d'Eschyle

Cléanthe :
- Mademoiselle Julie, d'August Strindberg
- Pâcques, d'August Strindberg
-

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour <br /> <br /> j'ai lu qq pièces cette année . Est-il encore temps de m'inscrire ? Si oui, je te mets tous les liens avant le 31 !
Répondre
M
Ah, tu me fais plaisir ! :-) <br /> <br /> Je viens de constater que la fin de ton challenge approche bientôt et qu'il me restait pas mal de pièces de théâtre à lire dans ma PAL... Je n'ai donc pas encore de lien à te donner (hormis celui de l'Illusion comique posté en juillet) mais je vais très très vite y remédier ! Un peu de Sagan, de Racine et de Molière pour réchauffer l'hiver :-) (c'était pour la rime !) A très vite !
Répondre
M
Coucou miss ! Je voulais alimenter ton challenge, mais je me demandais si tu avais pris en compte ma participation ? Je ne vois pas mon nom dans la 1ère catégorie... Le challenge est-il arrêté ? Bizz
Répondre
M
Et voici ma 1ère participation ! Pour L'illusion comique, de Corneille.<br /> <br /> http://manoulivres.canalblog.com/archives/2014/07/05/29100729.html<br /> <br /> La bise ! :-)
Répondre
M
Coucou ! Comme promis je m'inscris à ton challenge, pour la 1ère catégorie (J'ai vu de la lumière...) vu que j'ai une tite dizaine de pièces dans ma PAL... A très vite !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 846
Publicité