9782811200411FS

Auteur : Patricia Briggs
Année : 2006

Résumé :

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...



Mon avis :
Voilà un petit moment que ce livre attendait dans ma PAL, suite au swap de la Saint Valentin, offert par Stéphanie. Puis j'ai vu des billets fleurir par-ci par-là. Aller hop ! Lecture me voilà !

Petite présentation de l'héroïne: Mercedes - Mercy est mécanicienne. On pourrait s'attendre à une fille au physique imposant avec un vocabulaire assez cru (bien que ce n'est pas trop l'image que j'ai des mécaniciennes). Que nenni! Mercy est une femme très sympathique, loyale, dotée d'humour, et si l'on a d'elle l'image de la couverture (ce qui est indéniablement mon cas), relativement sexy. De quoi plaire autant aux lecteurs qu'aux lectrices. Bah oui quoi, quitte à lire des histoires avec de beaux hommes loups-garous, autant s'identifier à l'héroïne ;o)

J'ai toujours eu une grande préférence pour les vampires, contrairement aux loups-garous. C'est la chose inverse qui arrive dans ce livre. En effet, alors que les loups-garous sont de beaux mâles charismatiques et très agréables à regarder/lire, les vampires, eux, y sont décrits froids et pas spécialement beaux.

Ici nous suivons donc Mercy, changeuse (en gros elle peut se transformer en coyote sans influence de la lune), Adam, le bel Alpha, sexy à souhait, Samuel, fils du grand chef des loups-garous, sexy à souhait (j'ai déjà dit ça non?) et Stefan, le vampire fan de Scoubidou, dans une affaire de meurtres et d'enlèvements.

L'histoire elle-même se laisse suivre. L'écriture est fluide et facile. Il y a du suspens mais pas beaucoup de surprises, ce qui ne m'a pas empêchée de ne pas me détacher de l'histoire avant la dernière page.

Un bon moment de lecture !

La suite est déjà sortie en français, Les liens du sang.

liens_du_sang_t2

Quelques avis sur ce livre: Hydromielle, Isil, Chimère, Virginie.