Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
10 septembre 2009

Le baiser du fer - Patricia Briggs

0909_mercy3

Auteur : Patricia Briggs
Année : 2008
Année de parution française : 2009
Titre original : Iron kissed.

Résumé :
"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."

La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

Mon avis :
Après L'appel de la Lune et Les liens du Sang, voici Le Baiser du Fer ! Nous retrouvons donc notre chère Mercedes Thompson. Alors que dans le premier l'histoire était basée sur les loups garous, et le second chez les vampires, nous voici ici plongés dans le monde des faes.

Mercy part donc faire son enquête personnelle sur une série de meurtres afin de sauver son ami Zee (j'adoooore quand il jure en allemand) accusé à tort, et qui pourrait passer pour le coupable idéal, laissant le véritable assassin dans la nature. On a d'ailleurs une superbe description de sa véritable apparence... personnellement je le trouve très classe, limite sexy. Aaaaaaaaah..... mais bon sachant que la forme qu'il montre au monde est celle d'un vieux grognon, on n'a pas souvent droit à cette sublime description.

Attention, spoils
Mercy va devoir faire son choix entre Adam et Samuel.... d'ailleurs, Stefan semblait intéréssé aussi à la fin du 2, mais il n'apparait pas dans ce volume... lui serait-il arrivé quelque chose ? Boude-t-il ? Va-t-il revenir en force prochainement ?
Je suis tout à fait comblée... car c'est mon chouchou qui est choisi (disons aussi que le loup de Samuel ne voulait plus Mercy comme compagne donc ça a bien aidé à la décision). Adam est tout bonnement génial et très présent dans ce volume. J'espère tout simplement que ça ne va pas se gâter dans les prochains épisodes. En parlant de ça, on se rend compte que le fait que Mercy soit sa compagne change beaucoup de choses dans la meute.
Mention spéciale à Ben quand il explique ses 4 vérités à Adam au péril de sa vie (il ne vaut mieux pas contrarier son Alpha... non mais!), ce qui lui permet de ne pas perdre Mercy. J'ai adoré cette scène. Vraiment.
Fin des Spoils..

Un point négatif du livre, c'est la répétition parfois abusive des explications style "j'aime agacer les loups garous", "je sens son odeur car je ne suis pas humaine", "j'ai été élevée dans une meute". Bref, une fois ça va, mais parfois c'est un peu trop. Ceci dit, le reste est tellement bien que ça passe ;o)

Vivement la suite !!!!
Je n'arrive pas à trouver la date prévisionnelle du volume 4... si quelqu'un a la moindre information, n'hésitez pas à me la communiquer !!

Objectif PAL: 3/10


Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ailu le premier en deux semaines, j'attendais avec impatience le tome 2 qui n'arriver pas chez mon libraire, je lai enfin lu en 4 jours il était dévorer. demain j'aurai le troisieme que j'aspire lire, j'ai jamais lu aussi vite un bouquins j'adore et j'attend deja le 4ème tome.
Répondre
A
anjelica >> Ici ce sont plutôt les loup garous pour le moment ;)
Répondre
A
j'ai réservé le 1er tome pour Lara à la médiathèque. Moi, les vampires ce n'est pas mon truc ;)
Répondre
A
sophie >> Chacun ses goûts en terme de lectures !! Moi j'aime beaucoup les mondes imaginés, avec de la chevalerie, ... mais j'aime aussi les histoires de surnaturel (sans pour autant aller dans la science fiction pure et dure)
Répondre
S
lol moi les vampires et tout autre personnage mystique je ne peux pas .... trop froussarde peut etre qui sait
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 846
Publicité