Marilyn Monroe_reading and writing

(photos d'Alfred Eisenstaedt)

Qui suis-je ?

Je suis une trentenaire, amoureuse des mots et des livres, je me plonge dans les livres à chaque fois comme si c'était la première fois.
Et contrairement aux séries TV où j'arrive toujours à deviner qui est le tueur/père/traître/..., dans les livres je me fais toujours avoir ^^

Pourquoi ce blog ?

Ce blog a été créé le 21 décembre 2008 (oulà ça commence à dater) simplement pour consigner mes lectures. Je me souviens être tombée par hasard sur des blogs littéraires et j'avais bien aimé. Donc... pourquoi pas moi ?
Avant le blog, j'étais "la lectrice" de la famille avec mes quelques livres lus par an. Comment je choisissais mes livres ? Par le hasard d'une belle couverture ou encore d'un titre énigmatique.
Et puis il y a eu le blog et la tentation bloguesque. A partir de ce moment, j'ai littéralement explosé le nombre de mes lectures (sans pour autant rivaliser avec d'autres... puisque je lis très très très lentement) mais surtout j'ai enfin découvert le vrai plaisir de la lecture. En effet, grâce aux coups de coeur florissant sur la Toile, j'ai découvert des livres merveilleux, des livres hors du commun.
Bref, ma PAL ne me dit pas merci et on me prend pour une folle de continuer d'acheter des livres alors que j'en ai tant à lire (mais ça, c'est le lot de toute blogueuse littéraire).