Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
11 février 2009

Dead until Dark - Charlaine Harris

dead_until_darkAuteur : Charlaine Harris
Année : 2001
 
Résumé :

Sookie Stackhouse is a small-time cocktail waitress in small-town Louisiana. She's quiet, keeps to herself, and doesn't get out much. Not because she's not pretty. She is. It's just that, well, Sookie has this sort of "disability." She can read minds. And that doesn't make her too dateable. And then along comes Bill. He's tall, dark, handsome -- and Sookie can't hear a word he's thinking. He's exactly the kind of guy she's been waiting for all her life.

 

But Bill has a disability of his own: he's a vampire with a bad reputation. He hangs out with a seriously creepy crowd, all suspected of - big surprise - murder. And when one of Sookie's co-workers is killed, she fears she's next.

 

Mon avis :
Dead until dark a été repris pour la série télé True Blood. Pour ceux qui ont vu la série, sachez que beaucoup d'éléments y ont été ajoutés. Dans le livre on ne parle pas autant de Jason par exemple, et Tara n'existe pas.
Bref ! Le livre est envoutant... j'ai commencé et je n'ai pas pu m'arrêter. Il me tarde qu'Eric soit plus présent (Eriiiiiiiiiic !!! hein Delphine !). Et oui, il s'agit là du premier volume d'une longue série ! Le 9ième tome sort en mai il me semble.
Au niveau de l'histoire, c'est une histoire de vampires assez banale dans le sens où cela ne nous apprend rien de plus que les choses habituelles (je parle là du premier volume, je ne sais pas ce qu'il se passe dans les autres) sur ces êtres hors du commun. L'histoire est bien menée, les personnages sont très attachants. Le fond d'histoire policière est plaisante et bien construite.
Je trouve que pour une histoire de vampires, ce n'est pas violent, donc si certains d'entre vous souhaitent se lancer dans la littérature vampirique doucement, je vous le conseille ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca y est je l'ai fini !
Répondre
V
Je viens de le lire, et j'ai bien aimé. J'ai aussi commencé la série TV qui est très trash quand même par rapport au livre;o)
Répondre
S
je suis en train de le lire :)<br /> et j'aime beaucoup également
Répondre
K
Une autre série vampirique à noter, alors!!! Je vais peut-être attendre d'avancer un peu dans celles déjà entammées, par contre!!!
Répondre
L
Je n'ai pas lu la série mais je suis curieuse de voir la série. c'est en VO. J'aurais bien aimé voir adapté aussi Les aventures d'Anita Blake, chasseuse de vampires.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 846
Publicité