danse macabre

Auteur : L A Bailey

Année : 2017
Langue : Français
Éditeur : Autoédité


 

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

La Mort rôde dans la petite ville médiévale de Shrewsbury, en Angleterre. Une jeune héritière, Jennifer Barnes est retrouvée assassinée. Pas vraiment la carte postale de vacances idéales ! Hugo Delatour, ancien flic reconverti en Privé, décide de reprendre l'enquête. Une autopsie bâclée, une mystérieuse application appelée « Hunter », le détective français n'est pas au bout de ses surprises. Qui se cache derrière le pseudonyme de Danse Macabre ?
Hugo devra tout faire pour la stopper dans sa folie meurtrière.

 

Avis :

En fin d'année dernière je lisais Mise en abîme, le deuxième volet de la trilogie Les enquêtes d'Hugo Delatour.  Ce mois-ci j'ai donc lu, en toute logique, le premier ! Pourquoi faire les choses dans l'ordre me direz-vous... eh bien ils se lisent indépendamment, ce qui est pratique.

J'ai été ravie de retrouver Hugo, Chloé et Eva, le trio fort de cette série. J'ai enfin découvert les circonstances de la (des) rencontre(s) entre Hugo et Eva. Je comprends mieux certains comportements des personnages dans Mise en abîme. L'intrigue est à nouveau simple et efficace. Point d'emberlifications, mais du suspens et de multiples suspects. 

Les personnages ont tous une profondeur, une histoire qui les rend vraisemblables. En plus de l'histoire principale du livre, il y en a d'autres parallèles qui permettent de s'attacher aux protagonistes.

Une listoire courte, simple dans la forme, pas si simple que ça dans le fond, et toujours aussi plaisante. Vivement le tome trois :)

 

Livre lu dans le cadre d'un partenariat grace à la placteforme SimPlement.