livre-nouvelle-jean-louis-bouzou-R-FsHvjs

Auteur : Jean-Louis BOUZOU

Année : 2019
Langue : Français
Éditeur : Autoédité


 

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

Ce dimanche-là, en se promenant dans les allées du marché aux puces de Brézaguet, Marina ne se doutait absolument pas que le livre qu’elle allait bientôt acquérir, allait changer le cours de sa vie…

 

Avis :

Voici très longtemps que je n'ai pas lu de nouvelles... Et pourtant j'aime beaucoup ce genre littéraire. Il va droit au but, donc ça claque. Pas de temps pour les longueurs ni les descriptions. De l'action, de l'action et encore de l'action !

C'est donc avec grand intérêt et curiosité que j'ai ouvert celle-ci. Une nouvelle qui parle de livre avait tout pour me plaire et... elle m'a plu ! L'auteur a mis une quatrième de couverture très énigmatique afin de laisser toute la surprise au lecteur, je vais donc respecter cela et ne rien dévoiler. Je peux dire cependant que j'ai vu venir certaines situations, et d'autres non ; ce fut donc une lecture surprenante et intéressante, avec des personnages - bien que peu décrits puisqu'il s'agit d'une nouvelle - assez profonds et attachants. Le style est bon, dynamique, parfait pour ce genre littéraire.

Je ne connaissais pas Jean-Louis Bouzou mais j'ai découvert qu'il avait déjà écrit d'autres nouvelles. Si elles sont de même qualité que Livre-les moi, je vais me régaler. 

 

Livre lu dans le cadre d'un partenariat grace à la placteforme SimPlement.