vampire_diaries_Journal_d_un_Vampire_CW_serie_tele_2

Auteur :
L.J. Smith
Année : 1991 (première sortie française en 2000)

Résumé :
Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

Mon avis :
Ma première lecture commune :) Et c'est avec Anneso, copine de Skype quand on peut être connectées en même temps (en ce moment je ne peux pas... faute d'internet... là j'écris depuis une connexion pas à moi).
Personnellement, je n'aime pas quand les gentils se "sacrifient" (notez les guillemets). Ici, Stefan refuse de se nourir de sang humain et se laisse dépérir. Ok, se faire boire son sang par un vampire ne doit pas être super motivant, mais quand on est un vampire, on boit du sang. On est ce qu'on est.
C'est assez cliché comme histoire, du moins dans ses fondements: les deux frères rivaux depuis la nuit des temps, un super gentil, un super méchant. La fille la plus belle du lycée tombe sous leur charme, celle dont tous les mecs rêvent de sortir avec.
Par contre, ça a commencé à devenir intéressant dès lors que Stefan, pour pouvoir tenir tête à son frère, s'est énervé et est passé outre sa résolution de ne pas s'en prendre à plus faible que lui (comprenez par là: boire du sang humain). Quelle classe alors !!
Cela ne présage que du bon pour la suite ! Rendez-vous d'ailleurs le 2 février pour le tome 2, toujours en lecture commune avec Anneso :)

Maintenant que j'ai lu le livre, je vais pouvoir m'attaquer à la série ^^.

Ce livre a également été lu dans le cadre de deux challenges: