Auteur : L.J. Smith
Année : 1991 (première sortie française en 2000)
Résumé :
Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?
Mon avis :
Ma première lecture commune :) Et c'est avec Anneso, copine de Skype quand on peut être connectées en même temps (en ce moment je ne peux pas... faute d'internet... là j'écris depuis une connexion pas à moi).
Personnellement, je n'aime pas quand les gentils se "sacrifient" (notez les guillemets). Ici, Stefan refuse de se nourir de sang humain et se laisse dépérir. Ok, se faire boire son sang par un vampire ne doit pas être super motivant, mais quand on est un vampire, on boit du sang. On est ce qu'on est.
C'est assez cliché comme histoire, du moins dans ses fondements: les deux frères rivaux depuis la nuit des temps, un super gentil, un super méchant. La fille la plus belle du lycée tombe sous leur charme, celle dont tous les mecs rêvent de sortir avec.
Par contre, ça a commencé à devenir intéressant dès lors que Stefan, pour pouvoir tenir tête à son frère, s'est énervé et est passé outre sa résolution de ne pas s'en prendre à plus faible que lui (comprenez par là: boire du sang humain). Quelle classe alors !!
Cela ne présage que du bon pour la suite ! Rendez-vous d'ailleurs le 2 février pour le tome 2, toujours en lecture commune avec Anneso :)
Maintenant que j'ai lu le livre, je vais pouvoir m'attaquer à la série ^^.
Ce livre a également été lu dans le cadre de deux challenges:
02 janvier 2010
Journal d'un vampire - L.J. Smith
Commentaires sur Journal d'un vampire - L.J. Smith
- JE NE TE SUIVRAI PASdans cette lecture de vampires... Ce n'est pas ma "tasse de sang", si l'on peut dire
- Mais non, mais non, mais non !!!!!!!!! >_<
Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire d'amour/vampire qui a été vue et revue par tous ! Et je ne lirai certainement pas la suite ! Je n'aime pas du tout ce livre et je trouve ça très mal écrit... bon, je ne dis plus rien, sinon je vais dire tous mes arguments. Faut que je fasse mon billet d'ailleurs ! XD
J'espère pour toi que les autres livres seront meilleurs ! XD - merci pour ce compte rendu
j'adore le fantastique et je m'étais faite avoir avec Twilight, que j'ai trouvé euh.. allez j'ose le dire, pas intéressant du tout en vertu de mon principe: un roman fantastique doit donner un minimum les chocottes, ou tout au moins instiller un peu de mystère. Ce que réussissaient pas mal les 3 premiers volumes des Vampires d'Anne Rice ( ça s'est nettement gâté par la suite et j'ai laissé le Voleur de corps en plan)
Si, comme je le crains ici, l'ambiance est sacrifiée à l'histoire d'amour, il vaut mieux que j'évite, donc..
Nouveau commentaire