1003262_gf

Auteur : Patricia Briggs
Année : 2007

Résumé :
« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

Mon avis :
Voici le second volume de la série Mercedes Thompson. Volume dans lequel de nouvelles aventures attendent Mercy. Alors que le premier est centré sur les loups-garous, celui-ci se passe chez les vampires (les loups garous sont toujours présents, bien entendu). Mercy donc, à priori sans histoire, après avoir été confrontée à un problème de loups-garous, continue sur sa lancée et se retrouve confrontée à un vampire super méchant - super puissant. La pauvre, elle en perd le sommeil, et il y a de quoi!

Un second live que j'ai préféré au premier, on s'attarde un peu plus sur la vie de Mercy, sa vie amoureuse des moins simples (c'est ça d'avoir comme voisin un Alpha super sexy et un collocataire ex-amoureux).

On en apprend également plus sur ses aptitudes en tant que changeuse. C'est d'ailleurs grêce à celles-ci qu'elle peut sortir de situations inextricables, là où les loups et les vampires ont échoué. Plus puissante que prévu, Mercy ?

/!\Spoils potentiels/!\
Ca commence à devenir hot hot entre Mercy et Adam dans le garage-dojo... attention la miss, tu tombes sous son charme! Mais voilà, alors que ça commence à s'emballer du côté d'Adam, ça fait de même pour Samuel ! Ca pourrait être simple, mais non. Je me demande comment elle va se dépatouiller, trouver une solution avant que les deux mâles dominants ne se battent pour elle. Sans compter sur Stefan... notre sympathique vapmire fan de Scoubidou et buveur de thé. Personnellement je suis à fond pour Adam. *ronronne*.

En parlant de Stefan, on en découvre plus sur lui. Par son apparence, je pensais dans le premier volume qu'il était un vampire un peu décalé, sans plus. Voilà qu'on apprend ici qu'il s'agit du plus puissant vampire de l'Essaim (après la Maitresse). Tout de suite ça fait plus classe :)
/!\Fin Spoils potentiels/!\

Les personnages secondaires ont toujours une importance capitale (Warren, Ben, Daniel,...), ce qui permet d'avoir une histoire qui ne se centre pas sur la vie d'une seule et même personne, et offre donc plein de possibilités pour la suite.

A la fin du livre, il y a les premières pages du volume suivant... ça met l'eau à la bouche !!

Ce livre fait partie de la série Mercedes Thompson.
Autres livres de la série en français:
T1 - L'appel de la Lune.
T2 - Les liens du sang.
T3 - Le baiser de fer (sortie en septembre 2009)

La série en VO:
T1 - Moon called.
T2 - Blood bound.
T3 - Iron kissed.
T4 - Bone crossed.
T5 - (prévu février 2010)

Les billets de fashion, Hydromiel,Virginie, Dunky, toutes conquises :)