9782709630269Auteur : Stephenie Meyer
Année : 2008
Titre original : The host
 
Résumé :

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont capturés. Melanie Styder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui  tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?

Mon avis :
Quand j'ai acheté ce livre c'était plus par curiosité. En effet, en dehors de la série de Twilight, est-ce que l'auteur réussirait à m'envouter ? La réponse est... OUI !
Dès les premiers chapitres je suis rentrée dans l'histoire à un point où je ne pouvais plus m'arrêter. Je ne sais pas si c'est l'histoire, le style de l'auteur ou autre chose, mais cela m'a prise et je suis restée prisonnière de ce livre. Que j'aime quand cela m'arrive !

Au sujet de l'histoire: on est du point de vue de Vagabonde, l'âme qui a pris possession du corps de Melanie. Tout au long du livre on va retrouver un certain nombre de sentiments. Très forts. Extrêmement forts, voire violents: du rejet, de la haine, de la tristesse, de la trahison, de l'amour, de la colère, de l'espoir... Les 4 derniers chapitres je les ai lus avec des larmes qui coulaient sur mes joues.

Je ne souhaite pas vous  raconter l'histoire, je trouve même que j'en dis déjà beaucoup. Sachez que l'on est très loin des histoires pour midinette (non l'auteur n'est pas à associer à Twilight, elle a su créer une toute nouvelle histoire). Je vous le conseille à tous si vous aimez un tant soi peut le fantastique. Par contre l'histoire n'est pas très compliquée. Il y a des rebondissements, c'est certain ! Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à avoir une histoire difficile à comprendre. C'est à la portée de tous (je n'ai pas eu à relire des passages pour me retrouver :) ).

En résumé, j'ai accroché, j'ai adoré, j'en redemande !!!!



PS: le chocolat noir au Litchi saveur thé noir, c'est très fort en goût, mais c'est excellent !