Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
26 décembre 2010

Shadow Kiss - Richelle Mead

VA_03_shadow_kiss35ertoiles

Auteur : Richelle Mead
Année : 2008
   
Quatrième de couverture :
Rose knows it is forbidden to love another guardian. Her best friend, Lissa - the last Dragomir princess - must always come first. Unfortunately, when it comes to gorgeous Dimitri Belikov, some rules are meant to be broken...

Then a strange darkness begins to grow in Rose's mind, and ghostly shadows warn of a terrible evil drawing nearer to the Academy's iron gates. The immortal undead are closing in, and they want vengeance for the lives Rose has stolen. In a heart-stopping battle to rival her worst nightmares, Rose will have to choose between life, love, and the two people who matter most... but will her choice mean that only on can survive?

Mon avis :
J'ai mis beaucoup de temps avant de lire ce livre, je ne sais pas pourquoi tant j'aime cette série, Vampire Academy. En tout cas, même après 3 volumes le rythme et l'action ne s'essouflent pas.

Attention, ce livre étant le 3ième de la série, il va y avoir des spoils à partir de ce point.
Lissa et Rose se remettent de leurs déboires à Spokane (cf. volume précédent) jusqu'au moment où elles apprennent que Viktor va avoir droit à un procès malgré les atrocités qu'il a commises.

Au niveau des personnages il y a toujours notre trio gagnant: Lissa, Rose et Dimitri, rejoints depuis le volume précédent par Christian et, à mon plus grand bonheur, Adrian. Alors que dans Frostbite Adrian servait juste à montrer qu'il y a d'autres utilisateurs du Spirit qui se soignent comme ils peuvent (alcool, cigarette à volonté...); dans Shadow Kiss on apprend à le connaître plus, à le prendre au sérieux.

Au niveau de l'action, tout se tient, et le combat au campus est épique ! J'ai adoré lire ces pages, bien qu'étant inquiète pour les personnages qui me tiennent à cœur.

La fin m'a tuée... je ne la raconterai pas ici, mais franchement, la dernière phrase m'a laissée pantoise sur mon lit. Vivement la suite !

Fin des spoils

En gros, un troisième volume excellent, un style toujours aussi fluide, de l'action entrecoupée de scènes calmes et nécessaires. Bref, un très bon mélange !

Cette lecture me permet de terminer 2 de mes challenges 2010 :D

51210704_p

Autres livres de cet auteur sur ce blog:

books_vampireacademy_big

books_vampireacademy_big

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Edelwe >> :) Il me tarde de lire ton avis !!<br /> <br /> Cécile >> Ouiiiiii ! Mais je n'ai pas encore Last Sacrifice :( ceci dit j(en ai déjà 2 à lire avant.
Répondre
C
Alors tu as reçu la suite ??? :)
Répondre
E
Le tome 1 (en français) est dans ma PAL!
Répondre
A
Endo >> Pour ma part je prends la version américaine qui est moins chère que la version UK également. Et je préfère les couvertures US :) J'espère que tu aimeras alors sinon tu vas m'en vouloir ^^
Répondre
E
Bon, je l'ai mis dans mon panier.<br /> Il ferra sans doute partie de ma prochaine commande avec "clockwork angel".<br /> De plus, ils sont moins cher que la version française.<br /> ^___^
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 846
Publicité