frostbite

Auteur : Richelle Mead
Année : 2008
Sortie française: ??

Quatrième de couverture (traduite et adaptée par moi-même):

Rose a de sérieux problèmes avec les garçons. Son so-hot tuteur, Dimitri, est attiré par quelqu'un d'autre, son ami Mason est à fond sur elle, et elle continue d'entrer dans la tête de Lissa quand elle est avec son petit ami.

Une attaque de Strigoi a mis l'academie St Vladimir en état d'alerte maximale, alors tous les étudiants sont envoyés en voyage de ski placé sous haute protection. Quand trois étudiants partent à la chasse aux Strigoi, Rose doit se joindre à Christian pour aller les sauver. Seulement cette fois, Rose est encore plus en danger que tout ce qu'elle aurait pu imaginer...

Mon avis :

Second volet de la série Vampire Academy, ce livre se dévore (sans mauvais jeu de mot)!
La vie se corse pour Rose et Lissa; les Strigoi s'organisent et se font aider par des humains pour parer les sorts de protection des Moroi. Pire encore ! cela signifie que le jour n'est plus un moment sûr...
Comble de la malchance pour Rose, les plus grands dhampirs vont veiller à la sécurité des étudiants, ce qui signifie une confrontation avec sa propre mère, qui n'a de mère que le nom. Elles vont apprendre tant bien que mal à se parler sans se taper dessus (ah, l'amour filial!) et au final cela m'aura fait échapper une petite larme (mais bon... il en faut peu vous diront certains).
On rencontre de nouveaux personnages, dont Adrian (ah.... Adrian...), qui comme Lissa, ne s'est jamais spécialisé dans un des éléments. Un utilisateur du "Spirit" ? Ils sont si rares. J'adoooore comment il appelle Rose "Little dhampir". C'est trop mignon ^^.
Bref, en résumé, un bon livre, de l'action, de l'amour, des retrouvailles, et la suite à lire !


Virginie, je te laisse volontiers Dimitri. Lui et moi ça restera "amis pour la vie", je jette mon dévolu sur Christian. Ok il est nul en compulsion... mais ce n'est pas plus mal en fait ;o)

La suite pour bientôt !!

L'avis de Virginie, grâce à qui j'ai connu cette série.
Le site de la série.

Ce livre s'inscrit dans plusieurs de mes challenges 2010:

Autres livres de cet auteur sur ce blog:

books_vampireacademy_big