baiser_du_vampire_09


Auteur : Melissade la Cruz
Année : 2009 (2009 pour la traduction française)
Titre original : The van Alen Legacy


Quatrième de couverture:

Jamais elle n'a cessé de l'aimer, jamais elle ne pourra l'oublier...

Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : la très puissante Isabelle d'Orléans.
Theodora se rend au bal des mille et une nuits que donne la mystérieuse Isabelle dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son cœur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou la perdre une fois encore ?


Mon avis :

Souvenez-vous de la trilogie qui n'en est pas une, voici le quatrième volume ! D'après moi bien meilleur que les précédents. Les chapitres, très courts, sont successivement autour de Théodora, Bliss et Mimi.
A la fin du troisième opus, Abaddon et Azraël nous ont bien montré qu'ils étaient liés envers et contre tous. Eh bien il a dû se passer des choses... car entre la fin du troisième et le début de ce quatrième volume, un an s'est écoulé, et Mimi et Jack ne sont plus proches du tout...
Les personnages, surtout celui de Mimi, ont beaucoup changé. Cela m'a fait bizarre de la voir attendrie devant la pauvreté des bidonvilles de Rio. Elle ressent donc autre chose que le luxe ! Bref, j'ai pour ma part préféré les chapitres concernant Theodora et Mimi. Je n'ai jamais vraiment accroché au personnage de Bliss.

 

Ce roman se lit d'une traite et est très agréable. Par contre il y a quelque chose qui me turlupine.

 

Attention SPOIL :
Bliss a énormément de mal à retrouver l'usage de son corps après un an passé dans le brouillard à cause de Lucifer. Par contre Allegra se réveille après 16 ans de coma, toute fraîche, se promenant dans sa chambre comme si elle se réveillait d'une sieste de 20 minutes... Je veux bien que ce soit super-Gabrielle, mais quand même...
Aussi, le coup des 7 portes me fait penser à La série Saint Seya (Les Chevaliers du Zodiaque), genre quand il n'y en a plus il y en a encore.
Fin des spoils.

 

Notez que le tome 5, La Porte de Vérité, est prévu pour novembre 2010 !

 

L'avis de Virginie !

Sur ce blog, du même auteur:

97822210

97822210

97822210