Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
2 janvier 2009

Twilight - le film

twilight1

Hier je suis allée voir Twilight en avant première au cinéma Gaumont à Labège à côté de Toulouse.
Comme j'ai littéralement adoré le livre (il fera l'objet d'un billet ultérieurement) il fallait que j'en parle.

Je ne pense pas être longue sur le sujet, sachant qu'Alwenn en a déjà parlé ici (clic).

Voici mon ressenti par rapport au film:
J'ai adoré le jeu d'acteurs. Les personnages sont vraiment mal à l'aise au début, et se dérident petit à petit. Je regrète que le film n'ait pas été plus long car on n'a pas eu le temps d'entrer dans la psychologie des personnages. Par exemple, pourquoi est-ce que [le beau] Edward dit à Bella qu'elle est la femme de sa vie ? Je suis allée au cinéma avec quelqu'un n'ayant pas lu le livre et j'ai dû expliquer certaines choses après le film.
Certaines scènes ne sont pas assez longues, comme par exemple le passage à l'hotel. On ne voit pas le passage où Bella entend qu'Alice a eu la vision d'elle en vampire, et à la fin du film elle dit à Edward qu'elle a entendu Alice le dire... mais quand ?

A part ça, j'ai été totalement transportée. La scène de la rencontre entre Bella et la famille d'Edward est à mourir de rire.

Petite anecdote:
Quand je lisais le livre, j'ai rencontré pour la première fois de ma vie le prénom Carlisle. Je m'excuse auprès de toutes les personnes qui connaissaient ce prénom mais lorsque je l'ai lu pour la première fois (et ce durant les 4 volumes de la série), je prononçais vraiment Carlisle (Carlissleu). C'est sûr que la vraie prononciation fait plus classe ^^

Au niveau des personnages j'imaginais Jasper en brun et Rosalie un peu moins grassouillette. Mais pour le reste je suis comblée.
Je retournerai le voir au cinéma (vive la carte Gaumont) et je pense qu'il finira dans ma pile de DVD :)

*Ankya is in love*
(avec le film)

twilight_7167

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de voir le film et je l'ai trouvé magnifique! Pour une fois, j'ai préféré la version cinéma au récit initial!
Répondre
L
J'ai hâte de voir le film ! :D
Répondre
A
Pimpi >> Vu l'engouement général que provoque le livre, il est normal que le film ne s'impose pas à tous. Par contre c'est dommage qu'il t'ai déçu. J'espère que cela ne change pas ton avis sur l'oeuvre ;) Pour ma part le film me fait office de "plus" par rapport au livre. Cela me donne des "images". Je ne vois pas vraiment ce film comme un film à part entière, mais comme un bonus au livre.<br /> <br /> Alwenn >> MIAM ! (Carlisle est pas mal non plus...) et re MIAM !
Répondre
A
Je plussoie : elle est grassouillette la Rosalie ! Mais Edward.... miaaaaaaaam *soupir*... ^^
Répondre
P
Contente que tu aies aimé le film. Il est sorti il y a deux mois au Québec et pour moi, ça a été une amer déception... mais heureusement, tout le monde ne pense pas comme moi ! <br /> Ah, Edward.....*soupirs*
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 846
Publicité