Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
7 mai 2010

Blue Cerises - saison 2: novembre

Blue_Cerises_saison_2_couv_

Année : 2009

Satya, la faute à Voltaire.
Auteur :
Jean-Michel Payet
Quatrième de couverture: Novembre. Pour Satya, une parenthèse, avec Louise, une fille de sa classe qui s'intéresse soudainement à lui. Pourquoi pas elle ? Hésitation. Parce qu'il y a Zik, aussi. Et puis, incroyable hasard, Olivia semble resurgir du passé...

Violette, Ciné ciné cinéma
Auteur :
Cécile Roumiguière
Quatrième de couverture: Novembre. Pour Violette, une occasion unique: une semaine sur un tournage de cinéma, à jouer la doublure lumière. Fascinant. A la seule condition de n'en parler à personne. Même si ça veut dire trahir les blue Cerises... Et puis, incroyable hasard, Olivia semble resurgir du passé...

Zik, Ya pas photo.
Auteur :
Maryvonne Rippert
Quatrième de couverture: Novembre. Pour Zik, une obsession: trouver la solution pour qu'Amos ne parte pas. La folle nuit passée avec lui n'allège pas le coeur de la jeune fille. Elle cache un secret aux blue Cerises, un secret qu'elle n'ose pas leur avouer. Et puis, incroyable hasard, Olivia semble resurgir du passé...

Amos, rôde movie.
Auteur :
Sigrid Baffert
Quatrième de couverture:Novembre. Pour Amos, un mois pour trouver une solution. Un mois pour échapper à l'exil au Québec. Un mois pour dire au revoir et s'inventer des souvenirs inoubliables avec les blue Cerises. Et puis, incroyable hasard, Olivia semble resurgir du passé...

Mon avis : Autant j'avais adoré la saison 1, autant là je suis moins enjouée. Je pense que c'est dû au côté "on ne se pose jamais", qui n'était pas présent dans la première saison où il y avait des scènes au calme dans la librairie, au calme dans le club de tir à l'arc, ... bref, plus d'intimité et moins de "fonçage" dans le tas. J'aime moins mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé ! D'ailleurs, grâce à la fin du livre Amos (qui est le dernier à lire dans cette saison), j'ai une furieuse envie de lire la saison 3, qui, j'espère, sera mieux que celle-ci.

Ces livres font à peu près 60 pages et coûtent 4€ l'unité.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
lancellau >> Je vais me dépêcher oui !!! En plus c'est super rapide à lire !<br /> <br /> Anne Sophie >> Oui :) je suis intraitable...
Répondre
A
oh je vois que tu as continué ta découverte !
Répondre
L
Je n'ai pas ressenti ce léger bémol que tu signales. Et comme toi, je trépignais d'impatience en attendant la saison 3 que je me suis procurée dès sa sortie...et j'ai encore adoré!! Alors, dépêche-toi, file!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 846
Publicité