Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
17 avril 2010

Blue Cerises - saison 1: octobre

blue_Cerises_saison_1_octobre

Année : 2009

Amos, cibles mouvantes.
Auteur :
Sigrid Baffert
  Quatrième de couverture: Octobre. Les vacances. Pour Amos, le temps des questions. Qui est ce débile qui le harcèle au téléphone ? Comment s'y prendre avec Lucas, le nouveau du tir à l'arc ? Et puis qu'est-ce qu'il irait bien faire au Québec ? Surtout sans les Cerises.

Satya, l'attentat.
Auteur :
Jean-Michel Payet
Quatrième de couverture: Octobre. Les vacances. Pour Satya, c'est un vrai jeu de piste. Qui est cette fille qui le mène de rendez-vous fantômes en happenings bizarres ? Un soir, au musée, une nuit sur un toit et un attentat d'un genre un peu particulier. Une drôle de fille, vraiment, mais tellement fascinante.

Zik, l'ange des toits.
Auteur :
Maryvonne Rippert
Quatrième de couverture: Octobre. Les vacances. Pour Zik, ça commence sur le toit de son immeuble pour finir dans une cave, dans un hallucinant concert de rock. Entre nulle part et demain. Et avec des musiciens d'avant-hier. Spécial.

Violette, l'amour basta!
Auteur :
Cécile Roumiguière
Quatrième de couverture: Octobre. Les vacances. Pour Violette, c'est l'exil: dix jours chez le tio Ernesto, au fin fond des Corbières, loin de tout signe de civilisation. Une planète où même les portables ne passent pas...


Mon avis :

Voici l'histoire de quatre amis unis suite à un évènement tragique. Les meilleurs amis du monde. Octobre, c'est la vacances de la Toussaint, c'est Halloween, et rien ne va plus. Chaque Cerise a droit à son histoire d'amour de vacances, qu'elle soit vouée à l'échec, fantomatique, idéale, tragique. Chacun a besoin des autres mais tout le monde a ses propres soucis. C'est dur.

En lisant ces quatre petits livres, on entre dans une bande de copains géniale. Ils sont tous très différents et se complètent à merveille. Il est possible de lire les quatre livres, ou alors d'en lire moins. Certains éléments y sont communs (quand ils se rassemblent par exemple) mais il n'y a pas de redondance.

Mes personnages préférés sont: 1. Amos, 2. Violette, 3. Satya, 4. Zik.
Mes histoires préférées sont: 1. Amos, 2. Zik, 3. Violette, 4. Satya.

Ces livres font à peu près 60 pages et coûtent 4€ l'unité.

La saison 2 est déjà sortie et il me semble que la 3 aussi :)

Lire l'interview de la directrice de l'édition (comme quoi le pari était risqué)
A la fin de la page, on peut également y lire les interviews des quatre auteurs.

Les avis de Fashion et Bladelor.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faut que je les trouve à la médiathèque pour ma fille. Elle devrait aimer.
Répondre
A
Karine :) >> Pour la première saison j'ai dû les commander car ils n'étaient plus dispo dans ma librairie. Et aujourd'hui j'ai la saison 2 dans ma PAL !
Répondre
K
C'est Stephie qui m'a convaincue de les lire... et depuis ben... je les cherche! Ca me plait bien comme concept!
Répondre
A
mango >> Je te souhaite de les apprécier au moins autant que moi :)
Répondre
M
Oh! Oh! Ma curiosité est éveillée, là! J'ai terriblement envie de découvrir ce (nouveau?) concept! Les résumés que tu en as faits me plaisent! <br /> On voit de plus en plus de petits livres maintenant!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 844
Publicité