En 2010 (oui oui oui, ça date), je me suis inscrite à un challenge qui n'avait pas de limite de temps (grand bien m'en a pris vu que j'ai mis 3 ans pour amorcer ma participation). Le challenge Marilyn Monroe organisé par George :)

Dans ma PAL je possède ses mémoires inachevées, mais avant de découvrir la miss avec ses pensées, j'ai voulu voir ce qu'elle donnait à l'écran. Car oui, j'avoue sans honte, je n'avais jamais vu Marilyn Monroe en action. J'aurai pu me renseigner sur elle il y a une dizaine d'années déjà puisque j'ai eu ma grande période Marilyn Manson (pour l'info, Marilyn pour le glamour de Marilyn Monroe, Manson pour le côté destructeur de Charles Manson)... j'aurai pu.

Bref ! Je vais continuer ce billet sans raconter ma vie toutes les deux lignes.

images

J'ai commencé ma découverte par un film musical (une découverte en chanson, il n'y a que ça de vrai. Et en VO s'il vous plait - sous-titré bien sûr - bien qu'ils articulaient bien, les américains à l'époque, de nos jours c'est plus compliqué)

Lorelei et Dorothy, danseuses de music-hall, partagent une grande passion pour les hommes.

Alors que Dorothy les choisis au ressenti (charme, feeling, discussion), Lorelei les choisis en fonction de leur porte monnaie (le mot magique étant "diamants", et au pluriel s'il vous plait). Si différentes mais tellement amies !

Lorelei est fiancée à Gus Esmond qui l'envoie en Europe avant de l'y rejoindre. Cependant, le père du jeune homme ne voit pas cette union d'un bon oeil et cherche une preuve qui pourrait compromettre la belle. Il fait donc appel à un détective privé, monsieur Malone, qui les suivra sur la croisière jusqu'en Europe.

Les-Hommes-preferent-les-blondes-2

Marilyn Monroe joue Lorelei alors que Jane Russel joue Dorothy. J'ai trouvé que Jane Russel tient le film à elle seule, par son charisme, mais aussi par son personnage fort.

Marilyn quant à elle, joue à la perfection une femme superficielle qui sait être très intelligente quand elle s'en donne la peine. Elles sont toutes les deux extrêmement attachantes.

 

Sorti en 1953, ce film m'a montré les capacités vocales de Marilyn (elle chante juste!) et j'ai beaucoup aimé ses grands yeux innocents lorsque son personnage les nécessitait.

871092_AG6A74QRBGL6DHUHLOUUGGYN16GEPO_1953-les-hommes-preferent-les-blondes-studio-produzent_H143143_L

Je ne comprends tout de même pas le titre dans le sens où les deux femmes avaient le même sex appeal et faisaient tourner les têtes de tous les mâles en présence.

Gentlemen_Prefer_Blondes_Movie_Trailer_Screenshot_(35)

Film vu dans le cadre du challenge Marilyn Monroe !

 

challenge_marilyn_monroe