Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
9 novembre 2010

Je veux l'homme parfait !

58501233

Auteur : Goupil & Douyé (scénario), Laetitia Aynié (dessin)
Année : 2010

Mon avis:
Je lis très peu de bande dessinée car je trouve que c'est cher par rapport au temps de lecture. Par contre j'aime à les lire, les relire et les rerelire encore.
Celle-ci est un guide pratique sur le dressage des hommes. Cela commence par un état des lieux (il y a du boulot!) puis les différentes parties du dressage.
Monsieur et moi (car oui, Monsieur a voulu voir pourquoi je me bidonnais à ce point devant une BD) avons lu cette bande dessinée que j'ai trouvée vraiment pas mal et proche de la réalité (en ce qui me concerne en tout cas). Mis à part que Monsieur n'aime pas le fout (grand ouf !) ni le rugby (re grand ouf!) je nous ai retrouvés un peu dans ce livre.
Les commentaires de Monsieur au cours de la lecture: "Ca c'est pas vrai! Ca c'est vrai! OH ! Ca c'est TOI !".
Au moins il a pu voir que je ne suis pas une fille chiante, mais une fille normale :D Et moi j'ai pu voir qu'en fait je ne suis pas la seule à essayer de dresser mon Monsieur. On se sent moins seuls du coup ! Par contre, si tant de généralités sont communes à ces messieurs, j'en déduis que ça fait partie de leur patrimoine génétique et donc que la tâche va être rude... :D

Je remercie Suzanne de Chez les Filles ainsi que les éditions Glénat pour ce partenariat. Vivement le tome 2 !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis passée devant toute à l'heure, j'ai hésité ! Mais il est sur ma liste de Noël ^^
Répondre
A
Depuis le temps qu'il apparait sur les blogs, l'homme parfait n'a toujours aps été trouvé.
Répondre
A
Lystig >> Je vais voir ça :)
Répondre
L
je t'ai taguée...
Répondre
A
lasardine >> On ne peut pas accrocher à tout ! J'avoue qu'elle est quand même très moralisatrice, surtout à la fin.<br /> <br /> esmeraldae >> Rassurant oui et non à la fois... oui car on se dit qu'on n'est pas les seules à "galérer", et non car ça veut peut être dire qu'il n'y a pas d'espoir...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 846
Publicité