Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
5 novembre 2010

Dreamworld - Sire Cédric

dreamworld2009

Auteur : Sire Cédric
Année : 2007 (ce tirage est une réédition 2009)

Quatrième de couverture:

Il y a, dit-on, un autre monde… Le monde des rêves, oui.
Là où vivent les esprits de ceux qu’on a aimés.
Là où vivent les anciens dieux, dans une ville cachée dans les couleurs de l’arc-en-ciel…
Et là où attendent, aussi, nos plus terrifiants cauchemars.
Certains peuvent le voir, cet autre monde. Ce sont les enfants, les poètes, les fous, les suicidés, les amoureux désespérés. Ou simplement ceux qui ont refusé de fermer les yeux en grandissant.
Car on dit aussi que la magie existe tant qu’on croit en elle. Et surtout, qu’il n’est jamais trop tard pour la faire renaître…

Mon avis :

Après avoir lu les trois romans de l'auteur (Angemort est encore à chroniquer), j'ai découvert via Dreamworld neuf de ses nouvelles. Ces neuf récits, bien qu'utilisant les thèmes récurrents de l'auteur - à savoir la mort, le sexe, la violence, les pulsions - proposent des histoires totalement différentes les unes des autres. Alors que ses romans sont très complets, ses nouvelles sont extrêmement puissantes. J'ai lu ce recueil par parties de 1 à 2 nouvelles à la fois, le temps de m'imprégner, mais surtout de digérer chaque histoire. Je n'aurai pas pu tout lire d'une traite.

On retrouve des personnages torturés, mais surtout passionnés. Allant jusqu'au bout de leurs croyances. Osant.

Les nouvelles sont les suivantes:
1. Cross-road - histoire d'un petit garçon qui souhaite ramener son lapin mort dans l'autre monde, de l'autre côté de la route.
2. Cauchemars - histoire d'un enfant ayant un certain rapport avec les rêves (on retrouve d'ailleurs un policier qui fait beaucoup penser à Vauvert)
3. Requiem - histoire de l'ange noir, sans nom, ange des suicidés.
4. Muse - histoire la plus space à mon goût concernant ce recueil. Un écrivain s'éprend d'une masochiste et n'écrit plus que pour elle.
5. Babylone - histoire d'un monde superposé au nôtre dans lequel s'évade une mourante.
6. Elfenblut (Sang d'Elfe, en allemand) - histoire d'entités extraordinaires.
7. Conscience - une des meilleures à mon goût. Un jeune homme est rescapé de la noyade et sa vie devient merveilleuse.
8. Visionnaires - histoire de deux petits jumeaux nés pendant une éclipse de soleil
9. Sangdragon - histoire d'une thésarde en quête des bêtes mythiques.

Du même auteur sur ce blog :
55579046_p55579046_p

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je découvre et je suis fort tentée, j'ai déjà noté le nom de l'auteur ! Je suis une amoureuse des nouvelles depuis peu et plus encore si elles sont puissantes...<br /> Le hic, la couverture me fait flipper, je crois que je vais la recouvrir...<br /> J'ai hâte de me plonger dans Dreamworld !<br /> Merci pour cette découverte...
Répondre
A
Alex >> Étranges et maîtrisés ! C'est ça qui est bien.
Répondre
A
Des univers étranges, je me trompe ?
Répondre
A
Endo >> Ici tu seras servie car chacune de ces nouvelles est une histoire à part entière.
Répondre
E
d'office que j'aimerais le lire!<br /> <br /> Bizarrement à force de lire des anthologies ou des receuils de nouvelles, je commence vraiment à apprécier ce genre! (même si parfois, il y a un manque... le manque d'avoir une suite^^')
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 835
Publicité