Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
11 janvier 2010

Agora

4150460999_93f9125557
Date de sortie cinéma:
janvier 2010

Réalisé par Alejandro Amenabar
Avec: Rachel Weisz, Max Minghella, Oscar Isaac

Titre original: Agora
Long métrage américain-espagnol, drame, aventure, historique.

Synopsis: IVème siècle après Jésus-Christ. L'Egypte est sous domination romaine. A Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande Bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l'aide de ses disciples. Parmi eux, deux hommes se disputent l'amour d'Hypatie : Oreste et le jeune esclave Davus, déchiré entre ses sentiments et la perspective d'être affranchi s'il accepte de rejoindre les Chrétiens, de plus en plus puissants... (source Allociné)

Mon avis: Grosse déception pour ce film... je m'attendais à de la chevalerie, de la philosophie, limite retrouver le film Troie ... De la philosophie il y a eu, je n'ai pas été déçue de ce côté... mais je ne m'attendais pas à me retrouver devant un film mettant la cruauté des premiers chrétiens en premier plan. Les acteurs sont très bons, mais je ne suis pas du tout réceptive à la guerre de religions. Toute cette violence m'a fait plus mal qu'autre chose.
Ceci dit, j'ai beaucoup aimé la réflexion d'Hypatie au sujet du centre du monde, de la rotation des Errants (les planètes) par rapport à quelque chose (Soleil ? Terre ?...)

En résumé, je pense que c'est un très bon film, mais il ne m'a pas plu du tout.

agora_haut23

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'attendrais sa sortie en DVD ...
Répondre
A
soukee >> Après le film en lui-même peut être bien. Le truc c'est qu'en fait l'histoire c'est la prise de pouvoir des chrétiens. La bibliothèque d'Alexandrie n'est qu'annexe.
Répondre
S
Il ne me tentait pas beaucoup, et le critiques n'avaient pas été élogieuses à son sujet. Ton article confirme mon avis !
Répondre
A
Keltia >> arf, il va falloir attendre encore un peu alors :)<br /> <br /> Aifelle >> il y a beaucoup de sorties intéressantes en ce début d'année je trouve aussi
Répondre
A
Il me tente un peu, mais il y en a d'autres que je veux voir avant.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 846
Publicité