Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
8 janvier 2010

Victoria: les jeunes années d'une reine

2010, j'entame une nouvelle catégorie: les films et séries. D'une part parce que je souhaite parler de certaines adaptations cinématographiques de livres (et autres), et d'autres part, parce que cela me permettra d'étendre mes connaissances à ce sujet (j'ai la mémoire quand j'écris... alors le fait d'écrire ici le nom des acteurs tout ça, me fera le retenir. Quoi on s'en fout de ma vie ? Mais heu!)

Young_Victoria_movie

Date de sortie cinéma: juillet 2009

Réalisé par Jean-Marc Vallée
Avec: Emily Blunt, Rupert Friend, Paul Bettany

Titre original: The Young Victoria
Long métrage américain, historique.


Synopsis:
La reine Victoria fut l'une des souveraines les plus importantes du monde. Son tempérament, sa vision et sa personnalité hors norme en ont fait une souveraine d'exception et une femme extraordinaire. Elle monta sur le trône d'Angleterre à l'âge de 18 ans. Le film nous plonge au cœur d'un fascinant destin qui, des premières années chaotiques à sa légendaire histoire d'amour, devint une saga inégalée. (source Allociné)

Mon avis: J'ai découvert ce film en furetant sur les blogs et je me suis dit que je connaissais de nom et de réputation Victoria, mais pas plus. Alors pourquoi ne pas regarder ce film ? J'aime beaucoup les histoires des rois et des reines. Les convenances. Les conciliabules. Les complots. Les jeux de pouvoir. En plus, les acteurs sont très bons. Je suis rentrée dans l'histoire en même temps que dans le film. Ah l'amouuuuuur!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai loupé!
Répondre
A
Je n'ai pas encore vu celui-ci mais si ce t'intéresse et que tu ne les as pas vu, je te conseille : 'Deux soeurs pour un roi' et 'the duchess'.
Répondre
A
Lilibook >> Je ne connais pas la première version :(<br /> <br /> Rory >> Voilà peu que je la découvre et ma foi j'aime bien !
Répondre
R
Grace à la littérature, j'ai une passion pour l'histoire anglaise et de plus la reine Victoria est une reine passionnante. J'ai donc hate de découvrir ce film :)
Répondre
L
Pas vu encore ce film, en dehors d'avoir vu l'ancienne version avec Romy Schneider Victoria, les jeunes années d'une reine ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 844
Publicité