Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
20 janvier 2010

Bliss

bliss

Date de sortie cinéma: janvier 2010

 

Réalisé par Drew Barrymore
Avec: Ellen Page, Drew Barrymore, Juliette Lewis

Titre original: Whip it!
Long métrage américain, comédie.


Synopsis: Par tous les moyens, Bliss Cavendar veut échapper à sa petite ville perdue du Texas et à sa mère qui est convaincue que sa seule chance de réussir dans la vie est de gagner les concours de beauté locaux. Bliss rêve d'autre chose...
Lorsqu'elle se rend en cachette dans la grande ville d'Austin avec sa meilleure amie Pash, Bliss découvre un univers qu'elle n'aurait jamais imaginé : le roller derby. Associant girl power et punk-rock, cette discipline permet à chaque fille de laisser libre cours à sa personnalité...
Fascinée par la championne Maggie Grabuge et par ses consoeurs, Bliss troque rapidement les robes et les couronnes contre les rollers et les minijupes. Menant une double vie, elle est serveuse le jour et devient la redoutable Barbie Destroy la nuit dans son équipe de roller... Elle peut enfin exister plus que jamais, affronter des rivales sans pitié, tomber amoureuse d'un musicien, et prouver ce qu'elle vaut vraiment.
Pourtant, c'est lorsque son secret va éclater au grand jour que Bliss va réellement faire ses preuves. Elle va devoir prendre sa vie en main comme elle l'entend... (source Allociné)

Mon avis: J'ai passé devant ce film un moment de pur bonheur. L'amour, la communication ado/parents, la compétition, la révolte, l'amitié, ... tous ces thèmes sont traités avec grande finesse. On aurait pu croire, voyant le sujet du film, que l'héroïne serait une bombe, avec ralentis et effets ventilateur à gogo (dans le genre Jennifer's Body)... mais non. Ellen Page est simple, douce, mais déterminée. Les acteurs sont bons et on est entraînés dans l'histoire dès le départ. Si vous avez un peu le cafard je vous le conseille vivement.

19196488

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Je l'ai vu il y a peu, et c'est un pur délice. Je l'ai trouvé drôle, déjanté et les musiques sont sympas. Un bon moment de détente.
Répondre
A
Dorothy >> Un bon moment de film :)<br /> <br /> Anjelica >> J'espère que ça lui plaira !
Répondre
A
Je vais en parler à ma demoiselle.
Répondre
D
Ca a l'air plutot sympa comme film, je vais m'y intéresser!
Répondre
A
Noryane >> Je te l'ai envoyé par email :)<br /> <br /> Lilibook >> Un bon moment simple et distrayant.<br /> <br /> soukee >> Je n'ai pas vu Juno... ni la bande annonce de Bliss LOL
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 835
Publicité