Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
5 août 2009

Le poison écarlate - Maria V. Snyder

le_poison_ecarlate

Auteur : Maria V. Snyder
Année : 2005

Résumé :
Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote…

Enfermée dans les cachots du château d’Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l’homme qui l’a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c’est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d’Ixia, qui vient de l’arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu’elle goûtera. Pour être certain qu’elle ne s’enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l’antidote dont seul Valek connaît la formule…
Alors qu’autour d’elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l’aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s’échapper d’Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate…

29870_393550133633_47693193633_4250395_4731655_n

Mon avis :
Elena est une fille forte. Enlevée dans sa jeunesse, brutalisée et violée, emprisonnée et devenue goûteur du Commandant, elle a tout vu. Heureusement pour elle, elle est dotée d'un instinct de survie hors du commun et réussi à se tirer de tous les tracas.
Cette histoire est merveilleuse (mais oui !). Etant un Harlequin, je m'attendais à de la guimauve en boîte, une pauvre fille éplorée qui tombe amoureuse d'un être ingrat. Et non ! La déclaration d'amour arrive seulement en page 410 ! Les 409 premières pages sont pleines d'aventures et de rebondissements. Certes le suspens ne dure jamais plus de 5 pages, mais c'est très construit!
Appartenant à la collection Luna, le fantastique est présent, par de la magie.
L'histoire d'amour de ce livre rassemble deux êtres très clichés (mais on aime ça):
Elena: condamnée à mort, plein de monde en veut à sa vie, elle possède de bons instincs et se tire de tous les mauvais pas.
Valek: assassin professionnel, maître des poisons, insensible à la magie, donne l'impression de danser quand il se bat (il est classe ce Valek)

Comme vous l'attendez tous, voici ce qu'il se passe lors de la fameuse page 410:
- Elena, tu m'as rendu fou. Tu m'as causé des ennuis considérables et j'ai déjà envisagé à deux reprises de te tuer.
Le souffle de Valek dans mon oreille envoya un frisson le long de mon dos.
- Mais je t'ai dans la peau, dans le sang... Tu as envahi mon cœur.
- On dirait que vous parlez d'un poison.
La confession de Valek m'avait à la fois choquée et transportée.
- Exactement, dit-il. Tu m'as empoisonné.
Il me fit rouler vers lui pour me regarder dans les yeux. Avant que j'ai pu dire un mot, il m'embrassa.


Ca c'est de la déclaration !

Je suis en train de lire le second volume (bah oui, il s'agit d'une série en deux volumes) car il me faut absolument la suite !!! Merci Delphine (encore et toujours ;o)) pour le prêt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour mesdames,<br /> <br /> Vous qui avez l'air aussi mordues que moi des Harlequins, je voulais vous faire partager ma nouvelle lubie!<br /> Ma fille m'a fait découvrir sur mon iPhone, l'application des éditions Harlequin. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur le magasin d'applications d'Apple. Elle est fort bien faite, elle ressemble beaucoup au site des éditions, ce qui fait que l'on ne se sent pas perdu! Les livres sont classés par collection : d'ailleurs, moi je restais souvent butée sur la mienne, et cela m'a permis de voir combien leur catalogue est riche et varié! Vous pouvez choisir tranquillement votre livre, chacun a sa petite fiche résumé et ses premières pages gratuites! Comme cela, vous êtes sûres de savoir à quoi vous attendre une fois acheté! Ils ne coûtent pas très cher, entre 2,99 et 5,99 euros (pour les plus gros). La mise en page est agréable! Enfin, bref, je suis conquise et j'avoue que ma bibliothèque va s'en voir soulagée, elle déborde!!<br /> <br /> Belle journée à vous toutes!
Répondre
S
merci de mavoir répondu. Le tome 2 est sortit de l'edition DARKISS alors ? et le 3 ?? Comme ca jirais direct le commander. mais je ne sais pas le titre :'( ! en espérant qu'il n'y est pas de trop de tome, meme si jaime lire, trop de livre tues lhistoire je trouve. Merci en tout cas de m'avoir répondu.
Répondre
A
Sandrine03 >> Je t'ai répondu par email: à priori il y a 3 livres en tout. Je n'ai lu que les deux premiers.
Répondre
S
jadore ce livre je lai lu en une journée alongée sur mon transat sous le soleil ! jai dévoré le livre ! <br /> <br /> mais au début je croyais qu'il n'y avait qu'un livre et quel nest pas ma surprise quand jai vu lisé la suite.... AAAAAAAH ! faut que je me le prenne ! mais combien de livre y a t'il en tout ??? tel est ma question !!!
Répondre
A
Virginie >> Je suis super contente que tu l'ai aimé ! C'est un Harlequin vraiment génial ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 856
Publicité