le_poison_ecarlate

Auteur : Maria V. Snyder
Année : 2005

Résumé :
Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote…

Enfermée dans les cachots du château d’Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l’homme qui l’a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c’est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d’Ixia, qui vient de l’arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu’elle goûtera. Pour être certain qu’elle ne s’enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l’antidote dont seul Valek connaît la formule…
Alors qu’autour d’elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l’aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s’échapper d’Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate…

29870_393550133633_47693193633_4250395_4731655_n

Mon avis :
Elena est une fille forte. Enlevée dans sa jeunesse, brutalisée et violée, emprisonnée et devenue goûteur du Commandant, elle a tout vu. Heureusement pour elle, elle est dotée d'un instinct de survie hors du commun et réussi à se tirer de tous les tracas.
Cette histoire est merveilleuse (mais oui !). Etant un Harlequin, je m'attendais à de la guimauve en boîte, une pauvre fille éplorée qui tombe amoureuse d'un être ingrat. Et non ! La déclaration d'amour arrive seulement en page 410 ! Les 409 premières pages sont pleines d'aventures et de rebondissements. Certes le suspens ne dure jamais plus de 5 pages, mais c'est très construit!
Appartenant à la collection Luna, le fantastique est présent, par de la magie.
L'histoire d'amour de ce livre rassemble deux êtres très clichés (mais on aime ça):
Elena: condamnée à mort, plein de monde en veut à sa vie, elle possède de bons instincs et se tire de tous les mauvais pas.
Valek: assassin professionnel, maître des poisons, insensible à la magie, donne l'impression de danser quand il se bat (il est classe ce Valek)

Comme vous l'attendez tous, voici ce qu'il se passe lors de la fameuse page 410:
- Elena, tu m'as rendu fou. Tu m'as causé des ennuis considérables et j'ai déjà envisagé à deux reprises de te tuer.
Le souffle de Valek dans mon oreille envoya un frisson le long de mon dos.
- Mais je t'ai dans la peau, dans le sang... Tu as envahi mon cœur.
- On dirait que vous parlez d'un poison.
La confession de Valek m'avait à la fois choquée et transportée.
- Exactement, dit-il. Tu m'as empoisonné.
Il me fit rouler vers lui pour me regarder dans les yeux. Avant que j'ai pu dire un mot, il m'embrassa.


Ca c'est de la déclaration !

Je suis en train de lire le second volume (bah oui, il s'agit d'une série en deux volumes) car il me faut absolument la suite !!! Merci Delphine (encore et toujours ;o)) pour le prêt :)