Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
18 mai 2009

Opération Masse Critique - résultat

Bonjour bonjour,

J'ai posé ma candidature, comme beaucoup de blogueurs littéraires, à l'opération Masse Critique organisée par Babelio.

Je viens juste de recevoir un email des organisateurs pour me signaler que j'avais été sélectionnée pour lire le livre Petites leçons de physique dans les jardins de Paris de Hans Christian Von Baeyer.

Quatrième de couverture:
Toute balade dans un jardin de Paris est une leçon de physique. Observez une petite fille sur sa balançoire : vous constaterez que le nombre de balancements par minute est constant, quelle que soit l'ardeur qu'elle y met. Seule la hauteur qu'elle atteint peut varier. Pourquoi ? Regardez maintenant les canards sur le lac : pourquoi l'angle que forme leur sillage est-il toujours le même, et le même d'ailleurs que formerait le sillage d'un grand paquebot ?

C'est ainsi que naît la physique, dans de simples observations de phénomènes naturels. C'est pourquoi l'auteur nous convie dans cet ouvrage à une balade en sa compagnie, à la rencontre de notre monde.

Nous croiserons ainsi la gravitation au parc Montsouris, tandis qu'aux Tuileries le principe de la relativité nous a donné rendez-vous. Les atomes ne se cacheront plus au parc Monceau et la théorie des cordes, aperçue aux Buttes Chaumont, nous dévoilera ses secrets...

Inutile de préciser qu'il me tarde de recevoir ce livre qui me fait penser, pour le moment, au théorème du perroquet.

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore cette opération, je vais également recevoir L'Année brouillard!! je suis impatiente!
Répondre
S
Bonne lecture alors. Je suis arrivée trop tard sur le site de Babelio et plus rien ne me tentait. ce sera pour une autre fois ...
Répondre
M
Et dis moi, as-tu reçu ton livre ? <br /> <br /> Car j'ai recu également le mail, le 18 mai, qui me disait que je le recevrais bientot, et je n'ai toujours rien. <br /> C'est la première fois que je suis sensée recevoir un livre d'eux, donc je ne connais pas les délais ...
Répondre
L
Je n'ai pas spécialement été emballée par le choix. J'ai finalement choisi l'album Succubes que je viens de recevoir. On verra bien. Bonne lecture à toi !
Répondre
A
Cécile >> j'avais proposé de lire la Cucina aussi. Je suivrai ton billet de près alors!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 852
Publicité