Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
11 janvier 2009

Le bizarre incident du chien pendant la nuit

bizarreAuteur : Mark Haddon
Année : 2003
Titre original : The curious incident of the dog in the night-time

Résumé :
Christopher Boone a 15 ans. Il est autiste. Il excelle en math, il aime les diagrammes, les listes, la vérité. Il ne supporte pas qu'on le touche. Son cerveau ne peut s'empêcher de tout enregistrer et de tout mémoriser, mais dans les situations complexes la tâche devient impossible, alors Christopher se roule en boule et grogne. Un jour Christopher apprend que Wellington le caniche de la voisine a été assassiné. Il mène une enquête qui va lui permettre d'arracher au passé sa propre histoire. Et de nous la raconter...

Mon Avis :
Ce qui m'a attirée dans ce livre c'est tout d'abord le titre à rallonge. La place du mot "bizarre" y est aussi pour quelque chose.
Je l'ai ouvert, ait commencé à le lire, et là... extase! Les numéros des chapitres sont les nombres premiers! 1, 2, 3, 5, 7, 11, 13, ... (oui, il en faut peu... on me le dit souvent)
Autrement j'ai trouvé l'histoire en elle même moyenne, j'ai été un peu déçue.
Mon analyse n'est pas très poussée car je l'ai lu il y a quelques années déjà et comme il ne m'a pas trop marqué je ne m'en souviens plus beaucoup.


J'ai aimé :
Moyen

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi aussi, j'ai trouvé excellente l'idée de numéroter les chapitres de ce livre en suivant l'ordre des nombres premiers! <br /> Je me souviens d'une séquence de numération au cours de laquelle j'avais l'intention de demander à mes élèves de classer les nombres ; j'avais pour cela eu l'idée de travailler à partir des numéros de département, qu'il fallait chercher, puis ordonner. Un de mes élèves a littéralement fait exploser ma séquence : il connaissait par cœur tous les numéros des départements français !!!
Répondre
L
J'avais bien aimé le message du livre. :)
Répondre
I
Il me semble que je l'avais beaucoup aimé celui la moi, mais comme toi ça fait déjà un petit moment que je l'ai lu !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 846
Publicité