Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
10 février 2018

On ne meurt pas la bouche pleine - Odile Bouhier & Thierry Marx

on ne meurt pas la bouche pleine

4etoiles 

Auteur : Odile Bouhier et Thierry Marx
Année : 2017
Langue :
 Français 
Éditeur : Sang neuf

 

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

Alors qu’à Tokyo deux cadavres d’hommes empoisonnés par une substance indécelable embarrassent la police japonaise, en France un commandant de la brigade criminelle est chargé d’élucider la mort d’un riche Japonais lui aussi empoisonné par un produit inconnu. Des deux côtés de la planète, des crimes qui, a priori, n’ont rien à voir, sauf que… Le commandant Simmeo, passionné d’art, découvre qu’ils sont liés par les yakuzas. Voilà la Crim’ du 36, quai des Orfèvres obligée de travailler avec son homologue japonaise, aux méthodes bien différentes, pour coincer un coupable qui utilise la cuisine moléculaire pour parvenir à ses fins… Entre Paris et Tokyo, une sidérante plongée dans les eaux troubles de la gastronomie et de la science.

 

Avis :

J'ai reçu ce livre à Noël alors que je n'en connaissais même pas l'existence. Quel beau cadeau !

Entre France et Japon, de la mafia, de la nourriture, des morts naturelles tout à fait suspectes. Ajoutez à celà un policier qui a du nez rencontrant un autre policier qui en a tout autant.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a plongée au coeur d'une bien sombre histoire. Il est truffé de jeux de mots disséminés (la cuisine est une arme de destruction lascive) l'air de rien.

On en apprend un peu plus aussi sur le fonctionnement des yakuzas, la mafia japonaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je suis un peu déçu par ce roman qui ne tient pas toutes ses promesses mais qui reste pas mal du tout quand même
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 852
Publicité