couv-ebook-ok

3etoiles

Auteur : Aline Wheeler
Année : 2017
Langue : Français
Éditeur : Auto-édité



 

 

 

Quatrième de couverture :

Au nord de l'Idalie, Shéa fuit la Tour des Ombres pour sauver sa vie.
Plus loin au sud, Neph fuit La Forteresse pour échapper à un destin guerrier dont il ne veut pas.

Leurs chemins les feront se rencontrer et les mèneront chez Berht, un vieil excentrique ami de la Prime Reine. Celle-ci chargera ce trio improbable d'escorter un curieux émissaire elfe jusqu'à Cérasa, une ville au sud du pays. Mais derrière cette mission officielle, s'en cache une autre, secrète, bien plus importante et plus dangereuse.

Deux cents ans après la Grande Guerre qui opposa les peuples unis de Tell'Andra aux Funestes, la paix qui régnait dans le monde s'étiole à nouveau. Une nouvelle ère sombre s'annonce. 

 

Avis :

Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'ai ajouté un logo dans le menu de droite, celui du Prix des Auteurs Inconnus. En effet, je fais partie du jury de ce prix pour les catégories Imaginaire et Littérature générale de l'édition 2018.

Suite à un vote de présélections, cinq romans sont encore en lice pour prétendre au prix dans la catégorie Imaginaire. Voici le premier que j'ai lu. A savoir que lors des présélections je ne l'avais pas retenu, mais qu'à cela ne tienne, découvrons ce livre.

La couverture me plait beaucoup. Les couleurs sont très jolies et on voit bien le contraste entre le paysage verdoyant et apaisant, et le reste un peu plus menaçant.

La lecture est plaisante car l'auteur maîtrise son histoire. En plus de la trame linéaire, il y a parfois des événements qui se déroulent en parallèle et c'est bien amené. Je n'ai jamais été perdue dans la chronologie.

Le style en lui-même est assez "jeune" : les phrases sont simples et, mis à part dans le prologue où on prend le temps de la description, l'histoire est constituée d'actions et de dialogues. Il arrive que parfois le style soit un peu trop ampoulé, de temps en temps on a voulu faire un "bon mot", mais à mon sens ça ne fait qu'alourdir le récit. Heureusement ces lourdeurs sont occasionnelles.

L'humour est omniprésent, ce qui en fait un roman assez frais. 

Le point que je déplore est la présence de pas mal de fautes de tout ordre, que ce soit au niveau de l'orthographe, de la grammaire, de la conjugaison, de la concordance des temps, de mots en trop ou au contraire de mots qui manquent. Tout cela mit bout à bout je trouve que ça fait beaucoup. 

Pour moi il s'agit d'une histoire agréable et divertissante, mais les fautes de langue l'empêchent de se classer en haut du podium. Après, les autres membres du jury ne seront peut-être pas du même avis que moi... suspense !

 

Pour en savoir plus sur l'auteur : 

oo Page Facebook : https://www.facebook.com/aline.wheeler.auteur/
oo Site internet : https://alinewheeler.wordpress.com/
oo Twitter : @Aline_Wheeler
oo Instagram : https://www.instagram.com/zahardonia/

Et au sujet du Prix des Auteurs Inconnus :

oo Site internet : www.prixdesauteursinconnus.com
oo Twitter : @prixdesai

42568113_288047995256721_2057076068182917120_n