mise-en-abime-cover-2018

Auteur : L A Bailey

Année : 2018
Langue : Français
Éditeur : Autoédité


 

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

Hugo Delatour est de retour dans le sud de la France. La vie au soleil pourrait paraître douce et paisible. Mais les champs d'oliviers et le chant envoûtant des grillons cachent des réalités plus sinistres. Quand le squelette d'un enfant est découvert dans un champ de fouilles, Hugo n'a pas d'autres choix que d'affronter son propre passé. Entre sacré et sacrilège, ombre et lumière : où se cache la vérité ? Serez-vous prêt à accompagner Hugo dans son voyage ?

 

Avis :

Voici un livre que j'ai lu dernièrement. Un policier comme je les aime : une intrigue simple, pas d'emberlifications à outrance. J'ai été happée par l'histoire dès le début. Alors est-ce grâce à la simplicité des personnages dans leur humanité ? A leur douceur ? (oui, parce que je suis fan d'Eva Lindle ! Cette femme a l'air d'être solaire, accessible, en plus d'être brillante dans son travail).  A l'histoire elle-même ? Au fait que l'accent soit donné à l'action et au discours ?

A la lecture, j'ai bien ressenti que L A Bailey a travaillé ses personnages. Ils ont un passé, un présent, un futur. Ils ont une âme. Aucun n'a été posé là seulement pour les besoins de l'histoire. J'ai senti qu'ils avaient leur place et qu'aucun rôle n'était surjoué. Bien sûr, cette remarque est également valable pour les personnages secondaires !

Alors certes ce n'est pas LE policier de l'année, mais c'est un policier qui fait du bien et que je suis très contente d'avoir lu.

Ce livre est le tome 2 de la trilogie Les enquêtes d'Hugo Delatour.  Je suis très intéressée pour découvrir les deux autres volumes. Ce sont des personnages à suivre !

 

Je tiens à préciser que l'exemplaire que j'ai reçu n'était pas encore passé entre les mains d'un correcteur professionnel, ce qui est chose faite à présent. Le style a donc peut-être légèrement évolué et les fautes ont été corrigées.

Livre lu dans le cadre d'un partenariat grace à la placteforme SimPlement.