Bonjour à tous !

Ce petit message où je ne vais pas parler lecture à proprement dire, mais plutôt de remplissage de PAL. Car oui, ce sont 11 nouveaux livres qui sont venus s'ajouter aux rangs de ma PAL.

Au mois d'août il y a mon anniversaire. Eh bien cette année, j'ai commandé des livres. J'ai reçu tous ceux qui étaient sur ma liste avec deux petits extras.

 

20180825_204059

 

 

Pico Bogue, tomes 1, 2 et 3. Cette bande dessinée m'a été recommandée par un collègue de travail. Le dessin m'a l'air très sympathique et le sujet sur la parentalité et les petites phrases des enfants me plait bien.

Mercy Thompson tome 10 (déjà !! je me souviens quand je lisais le tome 1), de Patricia Briggs. Il vient de sortir en poche, c'est donc naturellement qu'il est arrivé sur ma liste.

Les frères Karamazov, tomes 1 et 2, de Fiodor Dostoïevski. Je n'ai jamais lu d'auteur russe encore. Une émission de La Grande Librairie m'a convaincue de lire ce roman.

Va et poste une sentinelle, de Harper Lee. J'avais été transportée par Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

Une mémoire infaillible, de Sébastien Martinez. J'avais vu l'émission sur le cerveau où ils parlaient de la mémoire et les astuces m'avaient bien plues. 

Quelqu'un pour qui trembler, de Gilles Legardinier. Celui-ci n'était pas sur ma liste (bien que j'ai lu tous ses autres romans avec les chats sur les couvertures), il m'a été offert par ma mère qui l'a adoré. Il me tarde de le découvrir car je n'ai pas encore été déçue par cet auteur.

Tu comprendras quand tu seras plus grande, de Virginie Grimaldi. Celui-ci n'était pas sur ma liste, offert par ma cousine, ce livre feel good promet un bon moment de lecture !

Les indiens d'Amérique du Nord, d'Edward Sheriff Curtis. Ce livre est un reccueil de photographies des tribus amérindiennes. Une passion, disons plutôt une très grande curiosité, a commencé à naître chez moi concernant les amérindiens suite à mes lectures de la série Mercy Thompson. Ils m'intrigaient déjà auparavant, mais là ça devient limite une obsession.

 

Voilà donc toutes ces nouvelles lectures à découvrir.

Je n'avais pas mis sur ma liste le nouvel Amélie Nothomb, car pas encore sorti (mon anniversaire étant début août), ni le dernier tome du Bourbon Kid, qui sort en poche au mois de septembre.

A très vite !