Avec le changement de températures, les lectures du soir de Bébé sur la neige, se mettre au chaud pour l'hiver et tout le tintouin, nous donnait vraiment trop chaud. On avait  besoin de fraîcheur livresque. Ni une ni deux, nous voici samedi à la librairie.

Et puis pourquoi bébé serait-il le seul à en profiter ? J'ai profité de mes récentes découvertes en album ado/adultes et bande dessinée pour m'en procurer quelques uns.

Je crois que je ne m'étais jamais acheté de bande dessinée (je ne compte pas les Journal de Mickey et autres magasines et mangas) jusqu'à présent, lisant celles de mon père.

Voici la moisson du jour :

20180421_144041

 

Pour bébé: 

La cueillette magique: Une incroyable aventure des Popumomos, de Mato. Certes c'est dès 4 ans mais les illustrations sont vraiment trop mignones, je n'ai pas pu résister.

Regarde, c'est maman !, de Emiri Hayashi. Plus adapté pour bébé, ce livre tout carton aux coins arrondis raconte la journée d'un petit panda avec sa maman panda. Le noir des pandas est tout doux au toucher, et le livre est parsemé d'éléments brillants.

Bébé Balthazar caresse le chat, de Marie-Hélène Place, parce que caresser un chat est un savoir-faire nécessaire :) :) :)

Bébé Balthazar marche tout seul, de Marie-Hélène Place, parce que bébé commence à se lever tout seul.

Bébé Balthazar écoute le silence, de Marie-Hélène Place, parce qu'en ce moment bébé crie pour écouter sa voix à nous faire vriller le tympan. -_-"

 

Pour moi :

L'argent, de Marie Desplechin, album ado que j'ai découvert avec le MOOC sur la littérature jeunesse. Les invités à un mariage parlent de leur rapport à l'argent, personnage par personnage.

Là où vont nos pères, de Shaun Tan, album sans texte que j'ai découvert avec le MOOC sur la littérature jeunesse. C'est l'histoire d'un immigré qui se retrouve dans un pays qu'il ne connaît pas. A priori cela ne parle pas d'un pays précis, ni d'une nationalité précise. C'est juste quelqu'un qui va ailleurs et découvre.

La tristesse de l'éléphant, de Nicolas Antona, bande dessinée que j'ai découvert en navigant sur Booktube. Je crois que je l'ai vu chez Margaud Liseuse.

 

En bande dessinée j'étais restée très Boule et Bill, Lucky Luke, les Shtroumpfs, Yakari... alors là c'est une totale découverte pour moi.