messager5etoiles
Auteur :
Markus Zusak
Année :
2002 (2014 pour la traduction française)
Langue :
Français
Éditeur :
Pocket


 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

À 19 ans, Ed n'a déjà plus de raisons de croire en l'avenir : il est désespérement amoureux de sa meilleure amie, son père est mort d'alcoolisme, et il partage un appartement délabré avec son chien, aussi fidèle que malodorant. Alors se faire prendre en otage lors d'un braquage ne va pas lui faire perdre son flegme. Et les circonstances aidant – ainsi que la nullité épique du malfrat –, le voilà propulsé héros du jour, sans lendemain.
C'est alors qu'un premier message arrive : une carte à jouer glissée dans son courrier, où sont inscrites trois adresses. D'où vient cette carte ? Où va-t-elle le conduire ? Lui voici donnée l'opportunité de changer le cours de la vie des autres. Et peut-être de la sienne...

 

Avis :

Je souhaite lire ce livre depuis que j'ai découvert l'auteur avec La voleuse de livres, en 2009. Cela fait donc 8 ans. Cependant il a attendu dans ma PAL quelques années avant que je l'en sorte, je ne saurais dire pourquoi.

En tout cas, ce livre a été un coup de coeur. Voilà un moment qu'un livre ne m'avait pas autant "appelée" à la lecture. Il me tardait de le continuer. Et ça fait du bien ! Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages où on cerne tout à fait le caractère des personnages. Et je n'ai pas été déçue !

Traité avec beaucoup d'humour, l'histoire raconte qu'il est possible d'aider les autres à l'aide d'actions parfois anodines, trois fois rien, qui ne nous coûtent pas grand chose. Un rappel efficace du principe du karma : fais de bonnes choses et de bonnes choses t'arriveront.

 

Ce livre entre dans le challenge entre cousines sur le thème "Je récidive avec cet auteur".