la vie est facile5etoiles
Auteur :
Agnès Martin-Lugand
Année :
2015
Langue :
Français
Éditeur :
Pocket


 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille.
Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.
Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin ?

 

Avis :

De suite après avoir lu Les gens heureux lisent et boivent du café, je me suis plongée dans la suite : La vie est facile, ne t'inquiète pas. Malgré une fin logique des Gens..., je voulais absolument savoir ce qu'il était arrivé à Diane, Edward et Félix. Il est très rare que j'enchaîne des livres du même auteur sans intercaler un autre livre, mais là ça se lit bien, c'est court, et l'histoire est très prenante. Bon... je ne vais pas cacher que tout comme pour le premier, en lisant la quatrième de couverture j'ai su ce qu'il allait se passer. Aucune surprise quant à l'histoire. Quand bien même, ce livre fait du bien et à cause de la fin des Gens..., on n'était pas à l'abri d'un revirement de situation.

Je note ce livre 5 étoiles, mais sa lecture doit absolument être précédée du premier car il ne se suffit pas à lui-même. Le lecteur a besoin de connaître le premier pour apprécier celui-ci.