70357474_140344274etoiles
Auteur :
Agnès Abécassis
Année :
2016
Langue :
Français
Éditeur : Le livre de poche

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

Rassurez-vous, il n'y a pas de vrai tyrannosaure dans cette histoire.
Mais on y trouve Félix, un paléontologue peureux à qui sa grand-mère ordonne de quitter la femme avec laquelle il vit pour affronter ses pires angoisses. S'il y parvient, il aura droit à une immense surprise... Et puis il y a Olive, sur le point de se marier, qui annonce à sa famille que son couple ne désire pas avoir d'enfant. Scandale, indignation et machinations de la mère et de la belle-mère ! On évoque Tom, aussi ? Un flic désabusé et terriblement romantique, trop sans doute pour la fille capricieuse qu'il va rencontrer. Et n'oublions pas Ava, vendeuse d'escarpins de luxe, qui reçoit un jour d'une cliente millionnaire un bijou hors de prix et quitte illico l'emploi qu'elle déteste tant. Jusqu'à ce que son bijou disparaisse...
Des personnages qui forment une bande irrésistible et nous emportent dans un tourbillon de sentiments. Une comédie réjouissante, à dévorer d'urgence !

Avis :

J'avoue tout... j'ai acheté ce livre par erreur. J'ai vu le nom Abécassis et j'ai tout de suite pensé à Eliette, de qui j'ai lu le magnifique Palimpseste d'Archimède (dont je n'ai pas encore parlé ici). Cependant cela me paraissait tout de même un roman sympa, pas très long, laissant apercevoir un moment léger de lecture. Il n'y avait plus qu'à attendre le bon moment. Et le bon moment est arrivé. Après avoir enchaîné deux livres sur la guerre (Une dernière danse et Nous étions des géants, tous deux magnifiques mais assez durs), j'avais justement envie d'une petite comédie sans prise de tête.

Nous suivons différents personnages liés par la famille ou l'amitié ayant chacun son lot de problèmes et d'incertitudes. En tout cas tous se connaîssent ou sont liés les uns aux autres, parfois sans même le savoir. Ils sont tous attachants à leur manière, l'histoire est parfois rocambolesque, mais l'ensemble reste vraisemblable et très positif !
C'est une histoire qui nous montre que quand on veut se sortir d'une situation pas très plaisante, on le peut, il suffit d'y aller. Parfois on a besoin que quelqu'un nous aide, parfois on prend son courage à deux mains, mais on y va, et la vie continue.

Certes cette histoire peut être qualifiée de "gentille" mais elle fait du bien !

 

 

Ce livre entre dans le challenge Multi Défi sur Babélio, dans la catégorie "Un livre dont le titre comporte un animal".