Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
8 mai 2016

Une dernière danse - Victoria Hislop

Une-derniere-danse5etoiles
Auteur :
Victoria Hislop
Année :
2015
Langue :
Français
Éditeur :
Le livre de Poche


 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

Derrière les tours majestueuses de l’Alhambra, les ruelles de Grenade résonnent de musique et de secrets. Venue de Londres pour prendre des cours de danse, Sonia ignore tout du passé de la ville quand elle arrive. Mais une simple conversation au café El Barril va la plonger dans la tragique histoire de la cité de Garcia Lorca et de la famille qui tenait les lieux.
Soixante-dix ans plus tôt, le café abrite les Ramirez : trois frères qui n’ont rien d’autre en commun que leur amour pour leur sœur, Mercedes. Passionnée de danse, la jeune fille tombe bientôt sous le charme d’un gitan guitariste hors pair. Mais tandis que l’Espagne sombre dans la guerre civile, chacun doit choisir un camp. Et la fratrie va se déchirer entre résistance, soumission au pouvoir montant, ou fuite.
Happée par ce récit de feu et de sang, Sonia est loin d’imaginer à quel point cette histoire va bouleverser sa propre existence…

Avis :

Voici un livre que je n'aurais jamais lu s'il n'avait pas été proposé par ptitelilie dans le cadre de notre challenge entre cousines. Ce n'est pas du tout le genre de livre vers lequel je vais me tourner en librairie.
J'ai été très surprise de plonger dedans aussi rapidement et profondément... et ce jusqu'à la dernière ligne.
J'ai déjà lu un livre qui m'a donné envie de cuisiner, un autre de manger, encore un autre de boire du champagne (oui oui...). Celui-ci m'a tout simplement donné envie de danser.
En plus, il m'a fait connaître une partie de l'histoire que je ne connaissais pas du tout : la guerre civile espagnole avec Franco.
A partir d'une histoire contemporaine, on part dans le passé ressusciter les morts le temps d'un récit. On découvre la guerre à partir d'une famille, c'est très poignant.
C'est une énorme découverte pour moi !

 

 

Ce livre entre dans le challenge Multi Défi sur Babélio, dans la catégorie "Un roman traitant d'un secret de famille".
Il fait aussi partie du challenge entre cousines sur le thème "Voyage en méditerranée".

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai lu L'île des oubliés et j'ai aussi beaucoup aimé. Celui-ci sur la guerre d'Espagne me plairait bien/
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 835
Publicité