hamaguri4etoiles
Auteur :
Aki Shimazaki
Année :
2000
Langue :
 Français
Éditeur : Babel
112 pages



Quatrième de couverture :

Deux petits enfants de Tokyo, Yukio et Yukiko, scellent un pacte de fidélité en inscrivant leurs noms à l'intérieur d'une palourde, comme un serment d'amour éternel. Devenus adolescents, ils se retrouvent à Nagasaki sans se reconnaître ; les sentiments qui les habitent désormais, qui les troublent profondément, leur seraient-ils interdits ?
Aux dernières heures de sa vie, la mère de Yukio cherchera à ouvrir les yeux de son fils en lui remettant ce coquillage sorti du tiroir de l'oubli.

Avis :

Second volume de la pentalogie Le poids des secrets d'Aki Shimazaki, ce titre nous emmenne aux souvenirs d'adolescence de Yukio. Nous avions aperçu cette période dans Tsubaki, mais du point de vue de la jeune Yukiko. C'est très intéressant de voir les souvenirs se croiser, cela me fait penser un peu à Blue Cerises où souvent les mêmes scènes sont racontées par des personnages différents.

Ce récit, même s'il raconte des souvenirs parfois douloureux, est écrit d'une douceur incroyable. Le lecteur se laisse porter par les mots, par les phrases, et voit les personnes dont il est question évoluer devant leurs yeux.

Dans la coquille sur la couverture du livre, est écrit ゆきこ, soit Yukiko. :)

Je n'ai pas encore les volumes suivants, mais il me tarde déjà de les découvrir !

10-jours-japonais