Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
1 mars 2011

Hex Hall - Rachel Hawkins

HexHall_finalcover

3etoiles

Auteur : Rachel Hawkins
Année :
2010
Langue :
Français
Éditeur :
Wiz - Albin Michel

298 pages
Titre original : Hex Hall
 

Quatrième de couverture :

Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...

Avis :

Parce qu'elle a utilisé la magie ouvertement en présence d'humains et que ça n'a pas tourné comme prévu, Sophie est envoyée à Hex Hall, un établissement spécial pour Prodigium (entendez par-là fée, sorcière, métamorphe...). A peine arrivée, trois sorcières essayent de l'enroler dans une histoire de clan pour invoquer un démon, et ainsi devenir très puissante. Mais Sophie préfère éviter les troubles et reste avec sa colocataire Jenna, vampire. Contrairement aux autres prodigiums, Sophie a été élevée par sa mère humaine donc ne connaissait quasiment rien de ce monde !
Tout aurait pu bien se passer s'il n'y avait pas eu de meurtre et autres choses bizarres dans l'établissement. En plus tout le monde semble connaître le père de Sophie... elle qui ne l'a jamais vu !

Ce roman fantastique jeunesse est très frais, parfois surprenant. Je ne m'attendais pas à cette fin du tout... et je suis contente de m'être fait surprendre par une lecture de ce type.

Un grand merci à Bladelor pour m'avoir envoyé ce livre !

51210704_p

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bladelor >> Mille mercis !<br /> <br /> Edelwe >> Il est facile et rapide à lire ;)<br /> <br /> Endo >> Bonne lecture :)
Répondre
E
je l'ai également!<br /> je le lirais bien à un moment ou un autre<br /> <br /> en tout cas, ça m'a donné envie de le lire vu ce que tu en dis^^
Répondre
E
Un roman qui attend sagement dans ma PAL!
Répondre
B
Contente que cela t'ait plu !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 846
Publicité