Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
20 juillet 2010

Frisson - Maggie Stiefvater

couv30306678
Auteur : Maggie Stiefvater
Année : 2009 (édition française 2010)
Titre original : Shiver
 

Quatrième de couverture :
Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier... 

Mon avis :

Ce livre a été très lu par les blogueurs il y a quelques semaines, je m'y suis donc mise avec grand intérêt. Le contexte du livre est très bien expliqué dans la quatrième de couverture qui ne spoile pas puisqu'elle raconte le tout début du livre.
Pour une fois, les deux héros ne tergiversent pas pour sortir l'un avec l'autre, et cela m'a beaucoup plu car en général, ça traiiiiiine ! Par contre après... plus rien. Personnellement j'ai trouvé ce livre très long. L'arrivée d'Isabel dans l'action met un peu de piment, celle de Beck aussi. Cependant j'ai trouvé le tout un peu cucu (sauf le début qui présageait beaucoup de bon).
En général ce fut une lecture disons distrayante, mais je ne pense pas lire la suite (mais qui sait ce que l'avenir nous réserve??).

Les avis de pimprenelle, radicale, bladelor, Hécléa et Virginie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Céclie >> Moi aussi j'attends son avis :D
Répondre
C
Avis similaire au tien. J'ai trouvé ça beaucoup trop long. Il ne se passe rien avant les 100 dernières pages. J'attends aussi l'avis d'Heclea avant de me lancer dans le second :)
Répondre
A
esmeraldae >> C'est sûr que le phénomène de mode n'arrange pas la qualité de tout ce que l'on peut lire sur le sujet.<br /> <br /> pimprenelle >> Je suis d'accord :)
Répondre
P
Quelques lenteurs en effet, ça s'essoufle un peu... Mais une lecture plaisante quand même!
Répondre
E
noté sur ma lal mais pas la motivation pour le moment: j'ai envie de changer un peu de style!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 835
Publicité