hushhu11
Auteur : Becca Fitzpatrick
Année : 2009 (édition française en 2010)
Titre original : hush, hush

Quatrième de couverture :
« -Tu appartiens à la race biblique des Néphilim.  Ton véritable père était un ange, chassé du Paradis. Tu es à demi  mortel… et à demi ange déchu.

Dans un  recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur,  récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d’un peuple pervertit,  né des anges bannis des cieux et des mortelles. Une race violente et  puissante.»

Dans la ville brumeuse de  Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort de son  père. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch.  Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais  Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte  ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ?

Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d’un  combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas  l’existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la  passion peut être fatale.

Mon avis :

Je vous parle aujourd'hui d'un livre qui me faisait envie depuis que j'ai lu l'ultimatum de Virginie (qui disait en deux mots rouge clignotant: "Lisez-Le!"). Ce livre, j'adore la couverture aussi. Vraiment classe, le côté viril mais fragile. :o) Un livre donc, premier d'une série qui risque de gagner en étoiles je pense.
Je trouve l'histoire bien menée, avec du suspens, un bad guy trop canon (je l'imagine canon c'est pas de ma faute), un lycée, une fille normale... quoi ça ressemble à quelque chose de connu ? Attendez il y a encore pire niveau similitude: ça commence dans ... un cours de bio ! Je ne sais pas ce qu'ont les auteurs avec les cours de bio mais apparemment ils sont source de beaucoup d'inspiration. Bref ! On arrête ici les ressemblances avec Twilight.

 

J'adore certaines phrases du style "Son sourire n'avait rien d'amical. Il n'augurait que des ennuis. Il les garantissait même.".
Certains points sont quand même à revoir pour l'auteur car après une journée entière plus une attraction vertigineuse dans un parc à thème, Patch (le bad guy trop beau) "exhalait une odeur boisée, un parfum d'herbe après la pluie" (p.123)

 

Ce livre est vraiment génial, les personnages sont attachants (sauf bémol expliqué plus bas) et le suspens est bien mené.

 

Les points négatifs que j'ai trouvé (le pourquoi de seulement 3 étoiles):
- à certains moments j'ai l'impression que des passages sont sautés. Par exemple on s'attend à une confrontation mère-fille et... rien, autre sujet. Comme si le passage était zappé.
- Vee, la meilleure amie d'enfance est vraiment cruche, détestable, j'aurai aimé lui mettre des claques. De toutes les meilleures amies que j'ai vu dans ma vie (les miennes et celles des autres), quand l'autre meilleure amie raconte quelque chose, on l'écoute, la conseille, ... alors que là ça fait plutôt penser à des sœurs se cherchant constamment. Mais bon.. Je n'aime pas Vee.
- c'est long. Certains passages auraient pu être zappés ou accélérés. J'ai parfois eu le sentiment de patauger dans du yaourt.

 

Mais au final c'est le positif qui l'emporte et il me tarde de lire la suite !!

 

L'avis de Virginie !