Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
4 mai 2010

Et ce sont les chats qui tombèrent - Tom Mc Carty

9782290013847

Auteur : Tom Mc Carty
Année : 2006 (2007 pour l'édition française)
Titre original : Remainder
 

Quatrième de couverture:

Traumatisé par un accident qui fait de lui un multimillionnaire, notre héros emploie son temps et son argent à reconstituer des scènes du passé à partir de quelques fragments de sa mémoire sensorielle pulvérisée. Grisé par le jeu des reconstitutions dans lequel il est assisté par un membre de la société Contrôle du Temps, il déplace ses pions sur des échiquiers mnésiques familiers, au risque de se perdre...


Mon avis :

A présent, je peux affirmer sans crainte que j'ai lu un OVNI... L'histoire de base est très banale: un homme est payé pour ne pas parler de l'accident, et se met en quête de ses souvenirs. Oui mais voilà, une fois qu'il se souvient de quelque chose, il le reconstitue et le fait jouer mille et une fois. En vrai. Il se fait aider d'une société "à tout faire", notamment de Naz, un indien qui s'implique dans le projet de notre héros. C'est un livre qui peut déranger par son manque de réponses. En général j'aime quand, à la fin d'un livre, on a les réponses à toutes nos questions, des explications logiques... mais là cela ne m'a pas dérangé car ça colle vraiment au personnage et à l'histoire en général.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Manu >> C'EST trop bizarre ! Et oui il y a des chats, mais ils ne sont pas les personnages principaux ;)
Répondre
M
Ca a l'air trop bizarre ! Est-ce qu'il y a des chats dedans ?
Répondre
A
Alex >> C'est le titre qui m'a accrochée, on s'en doute ! et je n'ai pas été déçue :)
Répondre
A
Le titre déjà, est très bizarre, mais j'adore.
Répondre
A
Lystig >> :)<br /> <br /> Anne Sophie >> j'espère que ça te plaira !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 846
Publicité