affiche_bed_and_breakLes seules fois où j'étais allée au théâtre, c'était quand j'en faisais au lycée, c'est à dire de ma seconde à ma terminale, environs une pièce tous les deux ou trois mois. Et j'aimais beaucoup ! Et lorsque j'ai quitté le lycée, je n'y suis allée qu'une seule fois à Toulouse avec des copines.

Maintenant à Paris, bonne résolution: aller au théâtre ! Je ne suis pas difficile côté style, car j'aime autant le classique que le moderne, le chanté, le dansé.

Après avoir vu un article positif sur le 20minutes pour la pièce Bed and Breakfast, nous avons décidé d'y aller, Monsieur et moi. Notre première sortie au théâtre !
La pièce nous a beaucoup plu, nous avons ri, jaune parfois. Souvent.

Seule déception: l'article que j'avais lu nous présentait une comédie, alors qu'il s'agissait d'une comédie dramatique. Pour ma part ce n'est pas grave ça a été la surprise. Mais Monsieur aurait préféré une comédie comique à 100%.

Voici l'histoire:
Que cache Evelyne au fond d’elle même depuis tant d’années ? Pourquoi Owen, son frère, revient-il au pays après 20 ans d’absence ? Quelle est cette mystérieuse présence qui hante leurs vies ? Un drame ? Oui. Une comédie ? Sûrement. Une histoire de mère, de filles, de secrets et de petits déjeuners bien mouvementés dans la cuisine de la « Tonnelle » au bord de la mer…

Tellement irlandais, tellement humain. Tragiquement et terriblement drôle. 7 personnages réunis dans ce Bed and Breakfast où le rire et les larmes surgissent aussi naturellement que des vagues sur une falaise.

Un très bon moment !