Bleucauchemar


Auteur : Laurie Faria Stolarz
Année : 2003 (2009 pour l'édition française)
Titre original : Blue is for Naghtmares
 

Quatrième de couverture:

Je connais ton secret...
Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ça commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.                      


Mon avis :

Ce livre m'a attiré avec sa couverture. Je l'ai pris et ai commencé à le lire en me disant que j'allais passer un bon petit moment avec une histoire légère... grand bien m'a pris d'être attirée par ce livre ! Car même si le style est facile à lire (c'est un roman jeunesse tout de même), l'histoire, elle, est pleine de suspens, d'intrigue, de rebondissements... j'ai même flippé dans mon lit en le lisant !
C'est l'histoire de Lucy, 16 ans, possédant un don et pratiquant la magie blanche, Drea, sa colocataire d'internat et meilleure amie, Amber, la copine qui les suit partout, toujours au courant de tout, et des garçons Chad, Donovan et PJ.
Entre histoire d'amour et harcèlement par un homme inconnu, les soupçons vont bon train. J'ai trouvé l'ambiance très huis-clos.

Heureusement que lundi était férié car il m'a tenue éveillée jusqu'à 2h du matin...
Vous avez compris, je recommande cette lecture jeunesse/ado !

Ce livre fait partie d'une série de 4 tomes:
1. Bleu Cauchemar
2. Blanc fantôme
3. Gris secret
4. (non sorti en France: Red is for Remembrance)

Un coup de cœur pour MyaRosa, une lecture sympa pour Clarabel.

51210704_p