9782226195531

Auteur : Jay Asher
Année : 2007 (2010 pour l'édition française)
Titre original : Thirteen reasons why


Quatrième de couverture:
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails.
Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer..

Mon avis :

Parce qu'il y a des livres qui viennent tout juste d'intégrer la PAL qu'ils doivent en ressortir pour aller siéger dans l'étagère des livres lus. Parce qu'il y a des livres qui vous attirent au point de ne rien lire d'autre, d'arrêter les lectures en cours. Parce qu'il y a des livres où les avis sont quasiment unanimes.

Tout est dans la quatrième de couverture. Nous suivons Clay, jeune homme tout sympathique, en train d'écouter les cassettes accusatrices de sa camarade suicidée. La peur au ventre.

Ce qu'a vécu Hannah, nous le retrouvons toutes (du moins certains passages) dans nos souvenirs d'adolescentes. Cela nous a blessées, donc on la comprend. Ce qui me surprend, c'est que justement, nous comprenons, nous les filles, alors que l'auteur est un homme. Ce livre devrait être lu par des garçons. Pour qu'ils comprennent le mal qu'ils font parfois.

 

Je n'ai pu retenir mes larmes lors de la face A de la K7 n°9...

Un livre qui se lit d'une seule traite!

Les avis à lire de Celsmoon et de Tiphanya.