sangargent


Auteur : Melissa de la Cruz
Année : 2008 (2009 pour la traduction française)
Titre original : REVELATIONS
 
     
Quatrième de couverture:

Manhattan ou à Rio, en Balenciaga ou en Prada. Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto... 

 


Mon avis :

Ce roman est à mon avis meilleur que les précédents: Les vampires de Manhattan et Les Sang-Bleu. La série était à la base prévue pour être une trilogie (à la base j'ai dit car apparemment un 5ième tome est en cours et on ne sait pas trop combien il y en aura en tout... la mode moi je vous dis... il faut savoir s'arrêter.. bref !) donc ce troisième opus est riche en rebondissements, puisqu'il devait être la fin. On y apprend entre autre l'importance du lien entre les vampires/anges jumeaux, ce qu'il se passe si on empêche cette union qui doit se renouveler à chaque cycle (comprenez réincarnation). C'est ce que vont devoir apprendre Théodora et Jack. Bien que ce soit THE couple du roman, à la lecture des explications sur les liens vampiriques, on ne peut s'empêcher d'être un peu dans le camp de Mimi (un peu), même si cette dernière est une peste de très haut niveau.
En ce qui concerne Bliss, peu de grande révélation puisque tout au long des trois premiers romans, des petits détails font que l'on s'attend un peu à ce qu'il se passe avec elle. La fin du roman est vraiment à couper le souffle, je ne m'y attendais pas du tout ! Quelle apothéose ! Un bouquet final relançant tout de même la donne (souvenez-vous, la trilogie n'est plus, il faut relancer !) avec de nouveaux mystères énoncés de manière on ne peut plus brumeuse. Vivement la lecture du 4ième (Le baiser du vampire.... alors que le titre original lui va si bien: The Van Alen Legacy, comprenez l'héritage des Van Alen; qui sied à l'histoire comme un gant). Car oui, j'avais acheté directement le coffret avec les 4 volumes... on ne se refait pas.

Petit mot sur l'épilogue (risque de spoils): j'ai ADORE cet épilogue. Durant les trois premiers livres, j'ai été complètement bluffée. Je croyais dur comme fer qu'Azraël avait une domination complète et extrêmement puissante sur Abaddon... voilà que tout se chamboule. Mais... et Théodora du coup ? Jack, tu me dois des explications ! Vivement la lecture du 4ième ! (oui je l'ai déjà dit, et alors ?)

L'avis de Virginie et celui de Clarabel :)

Sur ce blog, du même auteur:

97822210

97822210