9782226186294

Auteur : Melissa de la Cruz
Année : 2007 (2009 pour la traduction française)
Titre original : MASQUERADE


Quatrième de couverture:

Qu’importe le danger, pourvu qu’il soit glamour…
A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand évènement chez les vampires : le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis…


Mon avis :

Comme pour le premier volume de cette série, ne pas tenir compte de la quatrième de couverture...
Toujours dans l'ambiance Gossip Girl (luxe à foison, robes au prix à 5 zéros, dîners gigantesques, ...) ce second volume est plein de rebondissements.
Theodora est partie à Venise chercher son grand-père afin qu'il lui dise tout ce qu'il sait sur les Sang d'Argent (les méchants vous vous souvenez ?). Le grand père n'étant personne d'autre que Métatron... quand même si ça ce n'est pas la classe ! Bref, classe mise à part, Theodora est la proie d'un sang d'argent et ne sait plus trop où donner de la tête question petit copain (on est dans un roman pour ado quand même, l'amour est là, et est toujours prise de tête même quand l'humanité... heu... la vampirité est en dangers). Son amour est Jack, mais Oliver son Intermédiaire est pas mal quand même...
Ce livre se laisse lire sans problème, et la révélation finale est telle qu'il me faut ABSOLUMENT lire la suite.

L'avis de Virginie !

Sur ce blog, du même auteur:

97822210