97822210

Auteur : Melissa de la Cruz
Année : 2006 (2007 pour la traduction française)
Titre original : BLUE BLOODS
 
     
Quatrième de couverture:
Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée de Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select. Theodora qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élèvre retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glac ele sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

 


Mon avis :

Il n'y aurait eu que la quatrième de couverture ainsi que la couverture très kitch, je n'aurai jamais lu ce livre. Mais voilà, j'avais lu des avis positifs.

Voici un livre qui nous présente un tout autre type de vampires que ce que l'on a l'habitude de découvrir. Mis à part quelques immortels qui gardent leur enveloppe charnelle pour l'éternité, les vampires sont soumis à des cycles durant lesquels leur corps naît, grandit, meurt, puis l'âme du vampire se réincarne. Ce qui est intéressant, c'est qu'à la base il s'agit d'Anges déchus ayant suivi Lucifer lors de sa rébellion contre Dieu. On retrouve donc quelques anges tels Abbadon, Azraël (non pas le chat de Gargamel), ... Ce n'est que lors de l'adolescence du corps que les vampires retrouvent petit à petit leur mémoire. J'ai trouvé cela très bien pensé :)

Seulement voilà, tout aurait pu continuer ainsi, mais le danger rôde. Les Sang d'argent, Croatan, sont de retour et tuent pour de vrai les Sang Bleus (les vampires). Et cette mort ne permet aucune réincarnation par la suite.

On suit l'histoire selon deux points de vue: celui de Théodora et celui de Bliss, bien que la narration reste à la troisième personne.

Une histoire d'amour, d'amitié, de liens éternels,... écrit dans un style assez chargé au début mais qui se laisse apprécier lorsque l'on rentre plus profondément dans l'histoire.

Ce livre fait partie d'une trilogie (qui a connu un 4ième livre par la suite) que vous retrouverez ici puisque je lis la suite :)

L'avis de Virginie.