Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
10 février 2010

Les pendules - Agatha Christie

9782253038214

Auteur : Agatha Christie
Année : 1963 (1964 pour la traduction française)
Titre original : THE CLOCKS
 
     
Quatrième de couverture:
Miss Pebmarsh est aveugle et elle a été bien surprise d'apprendre qu'il y avait le corps d'un inconnu derrière son canapé. Et d'où viennent ces pendules - toutes en avance d'une heure - qui encombrent les meubles de son salon ? Hercule Poirot, aidé d'un jeune et beau garçon, saura dénouer cet inextricable imbroglio.

 


Mon avis :

Voici le quatrième livre d'Agatha Christie que je lis. Il fait parti de ceux qui m'ont plu ! Par contre au niveau de la quatrième de couverture, j'aurais plutôt dit "Le jeune et beau garçon, aidé d'Hercule Poirot", et non l'inverse. Car dans ce livre, Hercule Poirot n'est que très peu présent et passe pour un personnage secondaire. Ceci dit, on n'échappe pas à son rituel: tout au long du livre nous imaginons qui pourrait être le meurtrier, quand, comment, pourquoi... et à la fin, Poirot nous refait toute l'histoire en mettant certains éléments en valeur, d'autres sous un nouvel angle, expliquant le pourquoi du comment. Du Poirot dans toute sa splendeur!

Livre lu en lecture commune avec Kalistina :)


class

Sur ce blog, du même auteur:
39010736_p41674739_p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais bien aimé. C'est loin d'être le roman d'Agatha Christie le plus connu, mais il mériterait pourtant de l'être davantage. Hercule Poirot n'est pas très présent, mais cela n'empêche pas au roman d'être très bon. Il y a, comme chaque fois (enfin je n'ai pas lu beaucoup d'Agatha Christie, mais j'ai aimé ceux que j'ai pu lire), une pointe d'humour un peu noir, du suspens et des rebondissements... Ce qu'il faut pour un bon polar. :)
Répondre
C
Je croyais les avoir tous lus (à mon grand désespoir) et je suis ravie de voir que celui-ci ne me dis rien !!
Répondre
A
Lilibook >> Tu peux, il est très bien :)<br /> <br /> anjelica >> Vas-tu t'y remettre ??
Répondre
A
Je n'ai pas lu cette auteure depuis des décénnies !
Répondre
L
Je n'ai jamais lu celui-ci
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 835
Publicité