journaltome2
Auteur : L.J. Smith
Année : 1991 (première sortie française en 2000)

Résumé :

Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...

Mon avis :

Après avoir lu le premier tome, j'ai fait, en un weekend: la série télé et le tome 2 ici présent. Toujours en lecture commune avec Anneso ! Je dois avouer que la série télé m'a aidé à apprécier le livre.
Ce dernier est composé de deux parties: la première où un personnage réapparaît, veut se venger, c'est très bien fait !
La seconde partie est assez inattendue. Ceux qui l'ont lu peuvent peut-être en témoigner. Ceci dit, ce livre a été publié avant Twilight et compagnie, ce n'était pas la mode des vampires, mais plutôt la venue des histoires de vampires pour adolescents. Je comprends donc que ce livre ait quelques soucis d'écriture, à moins que ce soit la traduction ?

Bref ! J'ai tout de même passé un bon moment de lecture, mais je ne lirai pas le tome 3 (sauf si je lis des avis super positifs). En effet, à la fin du tome 2 il y a un extrait du tome 3 et ma foi... c'est n'importe quoi ^^.

Ce livre a également été lu dans le cadre de deux challenges:

46108249_p