9782710331445

Auteur : Alison Goodman
Année : 2008
Année de parution française : 2009
Titre original : Eon, Dragoneyed Reborn.

Résumé :
Eon et le douzième dragon commence à la veille de l'extraordinaire cérémonie au cours de laquelle le dragon Rat désignera son apprenti.
Chaque année, en effet, l'un des douze dragons énergétiques protégeant le pays choisit celui qu'il initiera à la magie du dragon.

Eona, seize ans, s'est durement entraînée pour devenir cet apprenti. Or, seuls les garçons sont élus. Au risque de sa vie, la jeune fille se fait passer pour un adolescent. Confronté à la haine du redoutable seigneur Ido, Eon doit s'engager dans un combat sans merci pour défendre son secret.
Un récit haletant, au coeur d'une Chine impériale mythique, où se mêlent amitiés et trahisons, pratiques et puissances magiques. Un grand roman d'aventures, qui se lit d'une seule traite.

Mon avis :
Autant en le lisant je trouvais qu'il y avait quelques longueurs, autant dès que j'arrêtais ma lecture, l'histoire, les situations me restaient en tête assez longtemps. J'aime beaucoup ce genre de livres qui nous plongent corps et âme dans leur univers.
On se retrouve en Chine, aux côtés de Eon/Eona, infirme, qui va passer de servante à Œil du dragon. Et pas n'importe quel dragon ! Cela fera d'elle la personne la plus puissante de l'empire après l'empereur. Mais voilà que se trament des complots (qu'est-ce qu'on aime les complots :) ) et la vie de tout le monde ne tient plus qu'à un fil... avec pour seul prétendu sauveur... une fille, ce qui n'était pas du tout prévu.

Une très bonne histoire donc, dont la suite est attendue avec impatience :)

Un grand merci aux éditions La Table Ronde ainsi qu'à BOB pour m'avoir permis de découvrir cette histoire et cet auteur.

Objectif PAL: 8/10