Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
11 août 2009

L'apprentie magicienne - Maria V. Snyder

l_apprentie_magicienne

 

Auteur : Maria V. Snyder
Année : 2007

Résumé :
Après des années d’exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d’Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l’avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l’une après l’autre, une série d’adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L’occasion pour l’audacieuse Elena de mettre en œuvre les pouvoirs qu’elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers. Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d’anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant…

 

Mon avis :
Alors déjà... POURQUOI ont-ils changé la fille de la couverture ????? Je n'aime pas celle-là alors que j'adorais celle du premier livre.
Bon soit, passons là-dessus.

Elena, notre héroïne, est à présent dans son pays d'origine: Sitia. Le sud. Alors que dans le nord on la traitait comme quelqu'un du sud, dans le sud on la traite comme quelqu'un du nord. Les gens ne sont jamais content. Il faut rester là où l'on est né, sinon personne ne nous fait confiance. C'est fou !
Donc ! Elena retrouve ses parents (je ne spoile pas des masse, cela se passe au tout début du roman) et entre dans l'école de magie.
Tout comme le premier volume, elle va vivre plein d'aventures, beaucoup de gens voudront la tuer, mais l'amour sera vainqueur ...

valek, quant à lui, est très peu présent (mais quand il apparaît, mamamia, que c'est bon! Toujours aussi classe, magnifique, super fort, ... l'homme idéal quoi). Pendant plus de la moitié du livre il apparaît en songe à Elena. On ressent la force de leur amour, mais il n'est à mon avis que trop peu présent.

 

Merci à Delphine, devenue ma fournisseuse officielle de livres pour le prêt :)
Par contre comme j'adore vraiment l'histoire je souhaite me procurer ces livres... mais les deux premiers sont déjà en rupture de stock !
Le troisième livre de la série a pour titre Le secret de la cité blanche.

 

 

Je vais essayer de me procurer un Harlequin plein de guimauve manière de voir ce qu'endurent les autres blogueuses. Je pense me pencher vers la collection Azur, toute pleine de princes et de milliardaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
valek, quant à lui, est très peu présent (mais quand il apparaît, mamamia, que c'est bon!<br /> <br /> je n'arrive pas a m'arreter de rire :)))))) j'ador comment tu dites :)))c'est vrai les collecsion luna de harlequin sont trop fort!!!
Répondre
T
Et voilà, une accro de plus aux collections Harlequin. <br /> Finalement ces Harlequinades leur font vraiment une très bonne pub !
Répondre
A
Cryssilda >> c'est vrai que j'ai été très agréablement surprise par ces Harlequins ;) il me tarde de voir ton avis.
Répondre
C
Moi j'ai commencé un des miens hier, et pour l'instant c'est pas si mal non plus... on m'aurait menti sur la marchandise??<br /> (bon j'en suis qu'à la page 29 et ils se détestent encore)
Répondre
A
Karine :) >> Oui, d'après ce que j 'ai cru comprendre en lisant les autres billets, c'est aussi l'impression que j'ai eue.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 844
Publicité